[37J-L1] Pochettino : « Ce sera surtout une question de performance »

Publié le

Grâce à sa victoire contre Reims (4-0) ce dimanche au Parc, le PSG est revenu à deux points seulement de Lille, tenu en échec par Saint-Etienne (0-0). Le titre se jouera lors de l’ultime journée la semaine prochaine. Paris devra impérativement s’imposer à Brest en espérant un faux pas de Lille à Angers. Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino a donné son point de vue sur cette lutte à distance.

Le scénario du match à Lille vous conforte-t-il dans l’idée d’y croire jusqu’au bout ?

« Oui, on doit y croire. On doit faire le travail en gagnant le match à Brest. Après, il faut espérer et croire que Angers peut faire un résultat contre Lille. Cependant, on doit d’abord rester focalisé sur la finale de coupe (NDLR : mercredi face à Monaco). »

Le PSG a-t-il pris un avantage psychologique sur Lille avec cette victoire ?

« La réalité, ce sont les points au classement. Ce n’est pas une question psychologique. On doit déjà penser à faire une bonne performance à Brest. Nous sommes confiants, on est convaincu qu’on peut faire un bon match et le gagner. On verra ensuite ce que fait Lille de son côté. »

Paris a l’habitude de jouer avec la pression. Ce n’est pas le cas de Lille. Est-ce un atout pour votre équipe ?

« C’est difficile à dire. Quand on a des joueurs d’expérience dans son équipe, on se dit que c’est plus facile de gérer ces situations, mais Lille aussi a des joueurs d’expérience avec des qualités. Ce sera surtout une question de performance selon moi. »

Comment faire pour que vos joueurs soient prêts physiquement pour la finale de mercredi ?

« Les états de forme sont ce qu’ils sont. On a la motivation et l’envie de remporter cette Coupe de France pour le bien du club. »

Espérez-vous encore que Neymar puisse jouer cette finale dans le cas où le CNOSF serait saisi ?

« On verra, ça, c’est autre chose… On verra quelle décision sera prise. »

Souhaitez-vous retravailler avec Serge Aurier la saison prochaine ?

« Je ne pense pas que ce soit le moment de parler des joueurs qui appartiennent à d’autres clubs. Une fois que la saison sera terminée, le club prendra les décisions nécessaires. »

Pourquoi Julian Draxler est sorti aussi tôt ?

« Ce n’était pas un choix tactique. Il avait une gêne qui a provoqué son remplacement. »

Pourquoi Idrissa Gueye et Abdou Diallo n’étaient pas sur la feuille de match ?

« Ils ne se sentaient pas bien. Ils avaient la gastro et ont dû repartir chez eux. »