[38J-L1] Maignan, Ikoné, Soumaré et Weah champions de France avec le LOSC

Publié le

Le rideau est tombé sur la Ligue 1 et sa saison 2020-2021. Lille est sacré champion de France devant le PSG. Derrière, Monaco jouera également la Ligue des champions l’an prochain, Lyon et Marseille la Ligue Europa, Rennes la Ligue Europa Conférence. Lens reste à quai pour les places européennes. De son côté, c’est le FC Nantes qui disputera jeudi prochain un barrage décisif pour son maintien face à Toulouse. Déjà condamnés, Nîmes et Dijon sont fixés et joueront en Ligue 2 la saison prochaine.

Lille avait attendu 57 ans entre son deuxième et son troisième titre de champion de France (1954, 2011) mais preuve que l’impatience n’est pas un défaut, il n’a eu que dix ans à attendre pour en connaître un quatrième. Une décennie après la bande à Eden Hazard, qui avait réalisé de son côté le doublé championnat-Coupe de France, c’est celle d’un Burak Yilmaz stratosphérique qui s’est fait une place sur le toit du football français. Elle n’a pas fait mieux en nombre mais elle présente un meilleur bilan en Ligue 1 avec 83 points contre 76 en 2011.

À l’arrivée, les Lillois n’auront perdu que trois rencontres cette saison (à Brest puis contre Angers et Nîmes) et trouvent une juste récompense avec ce titre, acquis au nez et à la barbe de Parisiens qui ont concédé huit défaites sur l’ensemble de l’exercice. Certes ils ont gagné sur la pelouse de Brest ce dimanche (0-2) mais ils ont été bien plus irréguliers tout au long de la saison. Le PSG cède donc sa couronne et manque pour la troisième fois le titre sous l’ère qatarie (Montpellier en 2012, Monaco en 2017).

LTDPSG félicite les quatre Titis du LOSC formés au PSG (Mike Maignan, Jonathan Ikoné, Boubakary Soumaré, Timothy Weah) pour la conquête de leur premier titre de Champion de France !

Powered by Live Score & Live Score App