[38J-L1] Marquinhos : « Il a été fort, il n’a rien dit, il ne nous a rien montré » (Amazon)

Publié le

Quelques minutes avant le coup d’envoi du dernier match de la saison contre Metz (5-0) ce samedi, Kylian Mbappé a annoncé sa prolongation au Paris Saint-Germain. Même si la presse avait vendu la mèche quelques heures plus tôt, le capitaine parisien Marquinhos (28 ans, 32 matchs et 5 buts en L1 cette saison) assure de son côté que son coéquipier n’a rien laissé transparaître jusqu’au bout.

« Il a été fort, il n’a rien dit, il ne nous a rien montré. On avait quelques indices avant le match. On a vu la cérémonie depuis les vestiaires, ça nous a boosté, a admis le Brésilien au micro de Prime Video. Gagner la Ligue des Champions ? Ce n’est pas aussi facile que ça, ce n’est pas avec des paroles. Mais c’est un grand pas (en gardant Mbappé, ndlr). Il reste des choses à faire, petit à petit, il faut analyser cette saison, améliorer pour la saison prochaine. La Ligue des Champions, ça ne rigole pas, ce sont les détails. »

En conservant Mbappé, le champion de France peut tout de même se targuer d’avoir réalisé « le transfert de l’été ». Charge à lui de bien construire l’équipe autour de sa figure de proue…