[3J-C1] Benfica – PSG 1-1 (1-1)

Publié le

Pas de vainqueur dans le choc entre les deux leaders du groupe H de la Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain et Benfica ont partagé les points (1-1), ce mercredi, au Stade de la Luz.

Image

Le Paris SG a vécu un début de match compliqué. Bousculés et privés de ballon, les Parisiens devaient s’en remettre à Donnarumma pour ne pas être menés dans le premier quart d’heure. Le gardien italien était décisif à trois reprises devant G. Ramos et Neres. Mais le PSG pouvait aussi compter sur le talent de Messi. Après vingt premières minutes laborieuses de son équipe, la Pulga sortait de sa boîte et ouvrait le score d’un merveilleux enroulé du pied gauche après une combinaison avec Mbappé et Neymar (0-1, 22e) !

Image

Ce but, sur la première véritable occasion des Parisiens dans cette partie, changeait la physionomie du premier acte. Derrière, les joueurs de Christophe Galtier avaient enfin la maîtrise du ballon et les Portugais n’arrivaient plus à aligner deux passes pendant de longues minutes. Mais Paris n’était pas encore à l’abri. Et après un nouvel arrêt sur un tir de Silva, Donnarumma devait finalement s’incliner juste avant la pause sur un but contre son camp de Danilo (1-1, 42e) !

Image

Au retour des vestiaires, le Paris SG ne laissait pas l’occasion aux Aigles d’enflammer le début de seconde période. Les Parisiens reprenaient le contrôle du ballon et s’offraient plusieurs opportunités de reprendre l’avantage : Neymar trouvait la barre transversale sur un retourné acrobatique, puis Hakimi butait deux fois sur Vlachodimos. En état de grâce, le gardien grec s’illustrait encore quelques minutes plus tard en détournant une frappe enroulée de Mbappé qui prenait le chemin des filets.

Image

Très peu dangereux en seconde période, les joueurs de Benfica ont semblé souffrir physiquement et n’ont pas proposé grand-chose devant leur public après la pause. Mais le PSG aurait tout de même pu s’incliner sans un nouvel arrêt de Donnarumma sur une frappe de Rafa à dix minutes de la fin du match. Au coup de sifflet final, Parisiens et Lisboètes se quittaient dos à dos. Ils se retrouveront le 11 octobre au Parc des Princes.

En parallèle du match nul entre Benfica et le Paris Saint-Germain (1-1), la Juventus Turin s’est offert une première victoire en Ligue des Champions ce mercredi, en disposant du Maccabi Haïfa (3-1) à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules. Dans le choc de la soirée, Chelsea surclassait de son côté l’AC Milan (3-0), grâce notamment à des buts de Wesley Fofana ou d’Aubameyang.

Quant à lui, l’inévitable Håland inscrivait un doublé rapide pour lancer la « manita » de Manchester City face à Copenhague (5-0), avant de céder sa place dès la pause pour se reposer. Dans le même groupe, le Borussia Dortmund s’offrait un succès convaincant contre le FC Séville (4-1), pour ce qui devrait représenter le dernier match de l’entraîneur sévillan Julen Lopetegui sur le banc andalou. A noter, enfin, le nouveau succès du Real Madrid, à domicile, face au Shakhtar Donetsk (2-1) grâce aux réalisations des talents brésiliens Vinicius Junior et Rodrygo.

Les résultats de la soirée :

Groupe E : RB Salzbourg 1-0 Dinamo Zagreb, Chelsea 3-0 Milan

Groupe F :RB Leipzig 3-1 Celtic Glasgow, Real Madrid 2-1 Shakhtar Donetsk

Groupe G :Manchester City 5-0 Copenhague, Séville 1-4 Borussia Dortmund

Groupe H : Benfica 1-1 PARIS SAINT-GERMAIN, Juventus Turin 3-1 Maccabi Haïfa

Classement :