[3J-C1] Pirès : « Il y a une certaine défaillance collective du PSG » (Le Parisien)

Publié le

Bousculé par le RB Leipzig et loin de se montrer convaincant dans le jeu, le Paris Saint-Germain s’en est remis à Lionel Messi, auteur d’un doublé, et surtout à Kylian Mbappé, pour remporter une victoire laborieuse (3-2) mardi en Ligue des Champions. Pour l’ancien international français Robert Pirès, les Parisiens vont devoir montrer davantage lorsque le niveau va s’élever.

« Il y a une certaine défaillance collective. Ils s’en sortiront souvent grâce aux individualités. Mais plus on va avancer, plus ça sera difficile. Ça a été un bon match dans la souffrance mais une fois que le Bayern, le Real ou Liverpool seront en face, ça sera différent, a prévenu le champion du monde 1998 dans les colonnes du journal Le Parisien. Ce n’est pas devant où je suis inquiet. C’est plutôt sur la base, quand il faut défendre, à la perte du ballon. Mauricio Pochettino doit trouver une solution et travailler pour obtenir le fameux équilibre. Je les sens en difficulté. Leipzig a été vraiment très bon. Imaginez si vous jouez le Bayern, je ne suis pas sûr que le score soit similaire. »

Motif d’optimisme : ce n’est pas la première fois que le PSG ne brille pas en phase de groupes et les vice-champions de France nous ont habitués à monter en puissance au fil de la compétition ces dernières années.