[3J-C1] RB Leipzig-PSG 2-1 (1-1)

Publié le

Le Paris Saint-Germain rate le coche. Alors que les Parisiens avaient l’occasion de revenir à hauteur de Manchester United, battu par Basaksehir (1-2), en tête du groupe H, le club de la capitale s’est incliné sur la pelouse du RB Leipzig (1-2) ce mercredi soir en Ligue des Champions.

Très bien entrés dans ce match, les Parisiens ont très vite pris l’avantage grâce à Di Maria. Au pressing, Kean poussait Upamecano à la faute et offrait un caviar à l’Argentin dans la surface allemande (0-1, 6e). La réaction allemande ne se faisait pas attendre, et il fallait un énorme arrêt de Navas pour empêcher Haidara d’égaliser dans la foulée sur un tir à bout portant. Le PSG pouvait encore remercier son gardien, toujours aussi précieux.

Au quart d’heure de jeu, le Paris SG avait l’occasion de faire break en obtenant un penalty sur un tir de Kean dévié de la main par le malheureux Upamecano, pas en franche réussite ce soir. Son gardien Gulacsi était lui plus inspiré pour repousser la tentative de Di Maria et empêcher l’Argentin de s’offrir un doublé. Derrière, le ballon allait d’une surface à l’autre dans cette rencontre très agréable, sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à marquer jusqu’à… la 42e minute et un but de Nkunku face à son club formateur (1-1, 42e).

En confiance après cette égalisation, Leipzig revenait avec les mêmes intentions en seconde période et prenait l’avantage sur un penalty obtenu pour une main de Kimpembe. Forsberg, lui, ne laissait pas passer cette occasion en battant Navas, parti du bon côté (2-1, 57e). La seconde période prenait une mauvaise tournure pour Paris, et encore un peu plus lorsque Gueye écopait d’un carton rouge à la 70e minute suite à un deuxième avertissement.

A dix contre onze, et pas franchement aidé par les changements assez flous de Thomas Tuchel, les Parisiens ne parvenaient pas à refaire leur retard dans le dernier quart d’heure et terminaient le match à neuf avec l’expulsion de Kimpembe dans les arrêts de jeu. Le PSG s’incline pour la deuxième fois en trois journées dans cette Ligue des Champions. Troisième de son groupe, Paris possède désormais trois points de retard sur Manchester United et le RB Leipzig. Il n’y a pas encore urgence, mais presque…