[3J-C1] Rothen : « Quand tu t’appelles le PSG, tu dois avoir un standing » (RMC Sport)

Publié le

Rarement une victoire du Paris Saint-Germain aura suscité autant d’inquiétudes. Bousculés par le RB Leipzig mardi en Ligue des Champions mais tout de même parvenus à s’imposer (3-2) grâce à un grand match de Kylian Mbappé, les hommes de Mauricio Pochettino vont devoir proposer beaucoup plus dans le jeu, sous peine de s’exposer à de graves déconvenues. C’est du moins l’avis du consultant de RMC, Jérôme Rothen.

« Quand tu gagnes, c’est très bien pour la confiance et l’épanouissement du groupe. Le souci, c’est que le jour où tu n’as plus cette réussite, tu ne peux pas te sauver grâce à ton niveau de jeu, qui n’est pas bon par moments, a mis en garde l’ancien milieu gauche parisien. Et ça, ce n’est pas possible. Quand tu t’appelles le PSG, tu dois avoir un standing. Tu ne dois pas aller en-dessous d’une certaine limite. Là, par moments, ils sont à la dérive. C’est la vérité. »

Fébriles défensivement sur les côtés et en manque de liant dans le jeu offensif, les Parisiens ont encore beaucoup de boulot.