[3J-D1F] PSG (1) – Dijon FCO (12) 4-0 (1-0)

Publié le

Lors des deux derniers matches de cette troisième journée de D1 féminine, les deux ogres du championnat ont poursuivi leur sans-faute, décrochant un nouveau succès. Fleury n’a jamais existé face aux championnes de France en titre (6-0), alors que les Parisiennes ont fait le job en s’imposant (4-0) contre Dijon.

Aperçu de l’image
Union sacrée

Trois jours après leur succès européen à Braga (7-0), les joueuses d’Olivier Echouafni retrouvaient le championnat dans leur antre du Stade Jean-Bouin face à Dijon, ce dimanche à l’occasion de la 3e journée de D1. Et il faut un peu plus de 30 minutes aux Parisiennes pour trouver la faille après une entame de match fermée. Sur un centre venu de la droite, Nadia Nadim place une tête décroisée qui vient tromper la gardienne dijonnaise (1-0, 36e).

Aperçu de l’image
Sandy Baltimore

Après la pause, Baltimore reprend victorieusement un centre de Katoto et double la mise (2-0, 48e).

Aperçu de l’image
Marie-Antoinette Katoto

À l’heure de jeu, Katoto manque son penalty (63e), mais quelque minutes plus tard, Huitema profite d’une erreur de la gardienne pour inscrire le troisième but de la partie (3-0, 81e).

Aperçu de l’image
Grace Geyoro

Enfin, Kadidiatou Diani scelle le succès de son équipe sur penalty (4-0, 86e). Une troisième victoire en autant de rencontres en championnat qui permet aux Parisiennes de conserver la tête de la D1 Arkema et de préparer au mieux le Trophée des Championnes, ce samedi à Guingamp face à l’Olympique Lyonnais.

PSG – DIJON FCO 4-0 (1-0)

Arbitre :

Mme Coppola

Buts :

Nadim (36′), Baltimore (48′), Huitema (81′), Diani (85’sp)

PSG :

Compo : Kiedrzynek – Glas, Paredes (c), Dudek, Lawrence – Diallo, Geyoro, Nadim, Saevik (Huitema, 66′), Baltimore (Khelifi, 69′) – Katoto (Diani, 75′).

Non entrées en jeu : Criscione (g), Cook, Morroni, Formiga.

Entraîneur : Olivier Echouafni.

Dijon FCO :

Compo : Chavas – Goetsch, Cuynet (c), Carage, Bussaglia, Barbance, Declercq, Nakkach, Solanet, Bouillot, Lavaud.

Non entrées en jeu : Mainguy (g), Rodrigues, Stephen, Barrier, Bonet, Chaney.

Entraîneur : Yannick Chandioux.

IMGL0580 2-2.jpg

Résultats

Classement

Prochaine journée