[3J-L1] Le match de Dagba et Zagre passé à la loupe

Publié le

Contre Toulouse, quatre Titis furent convoqués, trois ont foulé la pelouse, deux furent titulaires et un est entré en jeu. Un ratio plutôt convenable dans le contexte tel qu’on le connaît, avec une fuite massive des jeunes pour des raisons diverses et variées…

Etant donné que Alphonse Areola n’a quasiment pas été sollicité durant les 90 minutes de jeu et que Presnel Kimpembe s’est contenté de s’échauffer en seconde période sans entrer en jeu, nous avons souhaité faire un focus sur Colin Dagba et Arthur Zagre qui ont plutôt réalisé une bonne prestation.

Colin Dagba

Poste : Défenseur latéral droit

Temps de jeu : T90′

Passes réussies : 90%

Passes réalisées : 50

Passes clés : 3

Centres tentés : 2

Tir tenté : 1

Tacles : 2

Interception : 1

Faute commise : 1

Ballons perdus : 2

Contrôle raté : 1

Dribbles tentés : Aucun

Duel aérien remporté : 1 / 1

Hors-jeu : 0

Vu par la presse :

L’Equipe (6/10) : aucun commentaire.

Le Parisien (6/10) : Il a plutôt bien débuté et bien terminé également. Mais le jeune latéral a un peu manqué d’appels dans le dos de la défense quand Paris bafouillait son football en première période.

Foot Mercato (7/10) : Très disponible dans son couloir, son entente avec Sarabia est prometteuse. Le jeune latéral n’a pas hésité à se projeter et à faire parler sa qualité de centre. Tonique et bagarreur, le français a cherché à combiner et à poser des problèmes à la défense toulousaine. S’il réitère ce genre de performances, Thomas Meunier a du souci à se faire.

Maxifoot (6/10) : Le jeune latéral droit a fait un bon match sur son coté. Une bonne solidité défensive et une présence offensive intéressante.

Arthur Zagre

Poste : Milieu offensif droit, puis relayeur gauche

Temps de jeu : R24′

Passes réussies : 80%

Passes réalisées : 15

Passe clé : 0

Centre tenté : 0

Tir tenté : 0

Tacle : 1

Interception : 1

Faute commise : 1

Faute subie : 1

Contrôle raté : 1

Dribbles tentés : 2

Duel aérien remporté : Aucun réalisé

Hors-jeu : 0

Non-noté par la presse. Toutefois, pour ses premières minutes en L1, Arthur Zagre l’habituel latéral gauche a occupé le poste de milieu offensif côté droit, puis fut repositionné en milieu relayeur gauche. Le Titi d’Or 2018 fut constamment en mouvement et n’a pas hésité à tenter quelques gestes techniques bienvenus.