[3J-L1] Lille OSC (3) – PSG (1) 1-7 (0-4)

Publié le

Auteur d’une superbe première période, le Paris Saint-Germain, bien trop fort, surclasse Lille (7-1) en clôture de la 3e journée de Ligue 1 ce dimanche.

Dans une chaude ambiance à la Decathlon Arena, le PSG calmait immédiatement les fans lillois avec l’ouverture du score de Mbappé, auteur d’un lob, sur une combinaison après l’engagement (0-1, 1e) ! Incroyable après 8 secondes ! Malgré ce coup dur, le LOSC ne déméritait pas dans le jeu, avec même deux situations intéressantes mal négociées par Bamba. A son avantage sur le plan technique, Paris maîtrisait les débats et commençait à multiplier les vagues.

Sous pression, le club nordiste résistait sur un fil, à l’image d’un retour salvateur d’Alexsandro devant Neymar puis d’un tir de Mbappé non cadré dans un angle fermé malgré la cage vide. A force de pousser, le PSG trouvait à nouveau la faille avec un centre de Mendes repris par Messi (0-2, 28e). Après une nouvelle alerte sur une tête de Marquinhos qui frôlait le poteau de Jardim, Lille continuait de souffrir et Hakimi, lancé par Neymar, enfonçait le clou (0-3, 39e). Une démonstration qui se poursuivait avec un nouveau but de Neymar, auteur d’une volée, avant la pause (0-4, 44e) ! Un festival !

Au retour des vestiaires, le PSG continue de se balader et Neymar, après une jolie feinte de Mbappé, s’offrait un doublé d’un tir croisé (0-5, 53e). Un véritable calvaire pour Lille… Mais dans la foulée, les hommes de Fonseca parvenaient à sauver l’honneur avec un but de Bamba, qui s’y reprenait par deux fois devant Donnarumma (1-5, 55e). Loin d’être calmé par ce but, Paris repartait vers l’avant, mais Jardim s’interposait face à Messi puis Marquinhos.

En mode rouleau compresseur, le champion de France en titre n’épargnait pas son adversaire avec une offrande de Neymar pour Mbappé, qui creusait encore l’écart d’une frappe puissante (1-6, 67e) ! Dans une fin de rencontre sans le moindre intérêt, le PSG gérait clairement les débats en monopolisant le ballon face à une équipe de Lille qui cherchait surtout à stopper l’hémorragie… Mais au-dessus, Paris terminait son show avec un triplé de Mbappé, sur un nouveau service de Neymar (1-7, 87e) ! Trop facile !

Statistiques

Les autres résultats

Classement

Prochaine journée

Powered by Live Score & Live Score App