Publié le
Séduisant face à Lens (3-1) ce samedi, le Paris Saint-Germain a remporté, avec la manière, son premier succès de la saison en Ligue 1. Après la rencontre, l’entraîneur parisien Luis Enrique a préféré mettre en avant le travail collectif de son équipe plutôt que certaines individualités.
« Tous les entraîneurs veulent des joueurs de très haut niveau comme Mbappé et Dembélé mais ce n’est pas que grâce à eux, nous avons aussi gagné grâce à Marcos Asensio, Vitinha, Warren (Zaïre-Emery), Marquinhos, Skriniar, Danilo quand il est entré, Lucas (Hernandez), tout le monde. Tous les joueurs sont importants, nous sommes une équipe », a clamé l’Espagnol sur Canal+ Foot.
Révélation de la saison passée au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Warren Zaïre-Emery (17 ans, 3 matchs en L1 cette saison) est devenu un titulaire dans ce début de saison sous les ordres de Luis Enrique. Le nouvel entraîneur parisien est fan de son jeune joueur.
« Clairement, je l’adore. C’est un joueur incroyable alors qu’il n’a que 17 ans. Il a vraiment tout pour devenir l’un des joueurs les plus importants de l’effectif. Il est très technique et très travailleur. C’est une chance pour un entraîneur comme moi d’arriver dans un club et de tomber sur un tel diamant brut à disposition. A nous de l’accompagner désormais sur sa route pour qu’il reste très longtemps au PSG », a déclaré le coach du PSG après la victoire face à Lens (3-1).
🎙️ Luis Enrique : "Une équipe qui joue la Champions League avec un entraîneur de ce niveau, ce n'est pas si facile que ça"
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) August 26, 2023
Le coach 🇪🇸 salue son groupe et la qualité de l'adversaire ce soir au micro d'@alexandreruiz #PSGRCL #PSG pic.twitter.com/bJtZ0Lv9xE