[3J-L1] PSG–OM : un record de cartons au 21e siècle !

Publié le

L’OM a mis fin à une disette de neuf ans sans succès face au PSG ! Les Marseillais se sont imposés au Parc des Princes grâce à un but de Florian Thauvin. C’est le premier enseignement de ce match.

Le second, c’est que la tension a été énorme tout au long de la rencontre, avant d’atteindre son apogée dans le temps additionnel où M. Brisard, l’arbitre de la rencontre, a expulsé pas moins de cinq joueurs en une minute !

Les esprits se sont ainsi échauffés dans les derniers instants du match. Kurzawa et Amavi en sont venus aux mains, Neymar et Alvaro Gonzalez ont échangé des mots et le résultat a été direct : Neymar, Kurzawa et Paredes expulsés côté parisien, Amavi et Benedetto côté marseillais.

Auparavant, M. Brisard avait distribué onze cartons jaunes, portant ainsi le total à 17, du jamais vu au 21e siècle !

Dans le détail, cela donne, pour Paris : cartons jaune pour Neymar (11’), Florenzi (13’), Bernat (52’), Paredes (72’), Di Maria (74’), Paredes (90’) puis cartons rouge pour Neymar (90’), Kurzawa (90’) et Paredes (90’).

Pour Marseille : cartons jaune pour Sakai (7’), Payet (11’), Gueye (39’), Gonzalez (50’), Lopez (61’), Benedetto (71’), puis cartons rouge pour Strootman (90’), Benedetto (90’).