[4J-C1] Marquinhos devrait retourner en défense face à Leipzig

Publié le

Le PSG dispute mardi soir un match capital pour son avenir européen. À domicile, les champions de France défient Leipzig avec la détermination de l’emporter et se relancer dans la course à la qualification. Pour cette rencontre, et comme c’est très souvent le cas depuis l’entame de la saison en cours, ils seront confrontés à de nombreuses absences. En défense centrale, ils seront notamment privés de Presnel Kimpembe, suspendu, en plus de Thilo Kehrer (pubalgie). Alors qui pour accompagner Abdou Diallo dans l’axe ?

Thomas Tuchel aurait pu insister avec Danilo Pereira, sa recrue estivale, mais il a choisi de renouer avec l’option logique qui consiste à aligner Marquinhos à son vrai poste. Le coach allemand mesure la nécessité d’avoir de la sécurité derrière. Même s’il apprécie toujours autant l’apport que pourrait avoir le Brésilien dans l’entrejeu, il conçoit qu’il est préférable de mettre chacun de ses joueurs dans les meilleures conditions pour ce match. C’est pourquoi le capitaine parisien, qui avait été ménagé vendredi face à Monaco, devrait donc être de retour comme arrière central.

Pour cette opposition face aux Allemands, Tuchel devrait privilégier un 4-4-2 plutôt qu’un 4-3-3. Neymar, Mbappé, Di Maria et Kean devraient ainsi tous être de la partie aux avant-postes, tandis que Mauro Icardi démarrera sur le banc. Reste à connaître le duo de milieu. Marco Verratti a repris l’entraînement, mais il serait encore trop juste pour participer à un match de ce niveau. Idrissa Gueye est blessé (en plus d’être suspendu). Le partant certain est Leandro Paredes. L’Argentin devrait être associé soit à Danilo Pereira, soit à Ander Herrera. Pour l’instant, c’est l’Espagnol qui tient la corde pour prendre part à ce rendez-vous. S’il se remet suffisamment du coup au mollet qu’il a pris à Louis II, il devrait être préféré au Portugais.