[4J-C1] Mbappé n’a plus marqué en LDC depuis 619 minutes

Publié le

Paris l’a emporté ce mardi contre les Allemands du RB Leipzig, dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des champions (1-0). Au-delà de la performance collective bien peu emballante des Parisiens, celle de Kylian Mbappé n’a pas rassuré et s’inscrit dans la droite lignée de ce que l’avant-centre propose depuis maintenant près d’un an sur la scène européenne. Cela fait désormais huit matchs de LdC sans but pour l’international tricolore.

Kylian Mbappé n’a plus marqué dans la plus prestigieuse des compétitions européennes depuis 619 minutes. Certes, il y a eu son entrée réussie la saison passée face à l’Atalanta Bergame en quart de finale, ou encore sa bonne prestation en demi-finale, déjà face à Leipzig. Mais à part cela, l’attaquant semble à chaque fois se chercher et n’a ainsi pas marqué une seule fois en LdC en 2020. Son dernier but remonte même au 11 décembre 2019 face à Galatasaray. Pratiquement un an plus tard, Mbappé cherche donc toujours la faille en Europe.

A sa décharge, celui qui en est tout de même à dix-neuf réalisations en Ligue des champions (à seulement 21 ans) revient après un arrêt de plus de quinze jours suite à des douleurs musculaires. Mais ce mardi face aux Allemands, il n’en a pas moins été transparent. Un coup dans l’axe, un autre à droite, puis à gauche, bien difficile pour ses partenaires de comprendre où et comment le trouver. De là à dire que Mbappé se cachait, il n’y a qu’un pas que de nombreux observateurs n’ont pas hésité à franchir.

Néanmoins, le Paris Saint-Germain est toujours en vie dans cette Ligue des champions et a encore deux matchs de groupe à jouer, face à Manchester United le 2 décembre, puis contre Basaksehir le 8. Les deux dernières opportunités offertes à Kylian Mbappé pour marquer en 2020 en coupe d’Europe, histoire de ne pas terminé fanny. Et lorsque l’on sait que le joueur prend un soin tout particulier à bichonner ses statistiques personnelles, nul doute qu’il aura à cœur de réagir.