[4J-C1] Milan AC (4) – PSG (1) 2-1 (1-1)

Publié le

Les Parisiens ont perdu un match vivant ! Lors d’une rencontre de qualité, l’AC Milan a renversé le Paris Saint-Germain (2-1) ce mardi à San Siro dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Dans une ambiance exceptionnelle à San Siro, les Parisiens profitaient de la maladresse technique des Milanais pour immédiatement prendre le contrôle du ballon. Et pourtant, sur un centre en retrait de Leao, Loftus-Cheek, seul dans la surface, se procurait la première occasion de la partie mais envoyait sa frappe dans les tribunes ! Dans la foulée, le PSG répondait avec un tir de Mbappé capté par Maignan. Puis sur un corner, Skriniar profitait d’une déviation de Marquinhos, de la tête au premier poteau, pour surprendre Maignan à bout portant d’une tête plongeante (0-1, 9e).

Dans une rencontre totalement folle, les Lombards réagissaient tout de suite, mais le tir de Musah terminait dans les gants de Donnarumma. En furie, Milan poussait et Leao, à la suite d’une tentative de Giroud repoussée par le gardien parisien, réalisait un retourné acrobatique pour égaliser (1-1, 12e) ! Quel geste ! Quelques secondes plus tard, Maignan se montrait décisif avec une sortie impeccable dans les pieds de Mbappé… Un rythme dingue ! Plus calme pendant quelques minutes, la partie s’animait encore avec Mbappé qui ratait un duel devant Maignan puis une frappe lointaine de Dembélé sur la barre. Jusqu’à la pause, les deux équipes continuaient de se rendre coups pour coups avec une belle intensité.

Au retour des vestiaires, le rythme ne retombait pas avec deux clubs toujours aussi joueurs et offensifs. Et sur un centre de T. Hernandez, Giroud s’élevait au-dessus de Skriniar pour envoyer un coup de casque dans la lucarne de Donnarumma (2-1, 50e). Le public lombard exultait ! Sonnés, les Parisiens avaient du mal à répondre et Enrique décidait de réagir avec les entrées de Ruiz, Lee et Ramos. Mais toujours en difficulté face à Loftus-Cheek dominateur, le PSG frôlait la correctionnelle avec un coup-franc de T. Hernandez détourné par Donnarumma.

Après l’heure de jeu, Paris s’offrait enfin une réaction sur une accélération de Mbappé, mais Maignan fermait parfaitement son angle. Avec un bloc défensif milanais désormais très bas, les Franciliens avaient le contrôle des débats, mais ne parvenaient pas à les enflammer… Au contraire, Donnarumma devait sortir le grand jeu pour empêcher un but d’Okafor ! Longtemps inoffensif, le PSG produisait enfin une étincelle sur le fil par Lee, auteur d’un tir sur le poteau… Insuffisant avec une défaite pour Paris.

Powered by Live Score & Live Score App