Publié le
Les Parisiens ont perdu un match vivant ! Lors d’une rencontre de qualité, l’AC Milan a renversé le Paris Saint-Germain (2-1) ce mardi à San Siro dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Lancés par Milan Skriniar, les Parisiens, décevants en seconde période, ont été battus par les Milanais, qui l’ont emporté grâce à Rafael Leao et Olivier Giroud. Désormais 2e de la poule F, le PSG compte 1 point de retard sur le leader, Dortmund, et voit Milan, 3e, revenir à 1 petite unité.
LTDPSG a désigné Gianluigi Donnarumma comme MVP côté Parisien de cette rencontre. Voici également nos notes attribuées aux Titis issus du Centre de Formation.
Notre homme du match :
Gianluigi Donnarumma (6,5) : pour son premier retour à San Siro en club, le gardien du Paris Saint-Germain a été sérieusement conspué par les supporters de l’AC Milan avec même un accueil sous des faux billets. Et malgré ce contexte pesant, l’international italien a répondu présent ! Bien aidé par la maladresse de Loftus-Cheek en début de partie, il a été sérieux sur des frappes de Musah puis de Giroud. Mais Leao avait bien suivi la tentative du Français et l’a battu à bout portant d’un retourné. Par la suite, il a été solide dans ses interventions, notamment sur un coup-franc de T. Hernandez ou encore une frappe d’Okafor, mais n’a rien pu faire sur la tête de Giroud.
Nos notes des Titis du PSG :
Mike Maignan (6,5) : le gardien de l’AC Milan a réalisé un match sérieux. Auteur d’un premier arrêt sur une frappe de Mbappé, l’international français a été pris à bout portant par la tête plongeante de Skriniar. Mais par la suite, l’ancien Titi a été décisif en remportant deux duels devant Mbappé, avec notamment deux bonnes sorties. Il a aussi eu un brin de réussite avec une frappe de Dembélé sur sa barre puis un tir de Lee sur son poteau.
Warren Zaïre-Emery (5) : en forme ces dernières semaines, le jeune talent du Paris Saint-Germain a été assez moyen ce mardi. Sans être mauvais, le milieu de terrain a répondu présent dans le défi physique et a été propre dans ses transmissions, à l’exception d’une relance totalement ratée en première période. Par contre, dans ses projections, il n’a pas eu l’impact qu’on a pu voir sur les derniers matchs. Et sur le but de Giroud, il a été trop laxiste pour sortir sur T. Hernandez.
Yacine Adli n’est pas entré en jeu côté Milanais.