[4J-C1] Petit : « Je trouve Kylian hors sujet dans sa communication » (RMC Sport)

Publié le

Déçu par son positionnement ainsi que certaines promesses non tenues par la direction du Paris Saint-Germain après sa prolongation de contrat, l’attaquant Kylian Mbappé (23 ans, 9 matchs et 8 buts en L1 cette saison) démontre de nombreux signes d’agacement depuis plusieurs semaines. Pour Emmanuel Petit, le champion du monde fait fausse route.

« Je le trouve hors sujet dans sa communication. Il se déplace de plus en plus du sujet central, qui est le jeu et le terrain, a lancé le consultant de la radio RMC. Il en fait de plus en plus une affaire personnelle. (…) J’entends des rumeurs comme quoi des promesses n’ont pas été tenues, mais j’ai envie de lui dire : ‘Kylian, grandis, c’est la vie’. C’est tous les jours pareil. On te fait des promesses que personne ne tient la plupart du temps, est-ce qu’il faut pour autant s’arrêter de travailler et remettre tout en question ? Bien sûr que non. »

« C’est ce qu’on appelle la vie de tous les jours, la vie des grands, celle des adultes. Kylian, plus vite tu auras réglé tes problèmes avec toi-même, plus vite tes performances s’en ressentiront sur le terrain et tes relations avec le public et tes coéquipiers retrouveront un certain apaisement. Il agace tout le monde aujourd’hui. Il en fait une affaire personnelle constamment. Il se met même au-dessus de l’institution. Est-ce que tout ce qui s’est passé ces derniers mois lui est monté à la tête ? Ses émoluments qui en font le joueur le mieux payé au monde ? », a ajouté Petit.

Powered by Live Score & Live Score App