[4J-C1] « Une nuit d’hostilité pour Dollarumma », la revue de presse étrangère !

Publié le

Le PSG s’est incliné sur la pelouse de l’AC Milan (1-2), ce mardi 7 novembre, lors de la 4e journée de la phase de groupes de Ligue des champions. Entre l’accueil réservé à Donnarumma par San Siro et la faillite du milieu de terrain parisien, la presse européenne revient sur la rencontre de C1.

Ce mercredi matin, la performance des Milanais contre le PSG est évoquée dans les principaux quotidiens sportifs européens. En Italie, la Gazzetta dello Sport évoque une « soirée à encadrer puis à accrocher au mur et à admirer comme s’il s’agissait d’un chef-d’œuvre ». Le quotidien souligne également la grosse prestation de Rafael Leao., auteur de l’égalisation pour l’AC Milan. Le Corriere della Serra met également en avant le but spectaculaire du Brésilien, qui a remis son équipe dans le sens de la marche.

En France, Le Parisien pointe du doigt la faillite au milieu de terrain du club de la capitale. « Au milieu de terrain, une stat illustre la supériorité milanaise : l’Uruguayen Manuel Ugarte, d’habitude si souverain dans l’entrejeu, n’a gagné que quatre petits duels sur quinze disputés », écrit le titre francilien. Le quotidien estime que la formation de Luis Enrique « répète encore les mêmes erreurs ».

De l’autre côté de la Manche, The Athletic analyse également les lacunes parisiennes dans l’entrejeu. « Le milieu de terrain du PSG, composé de Manuel Ugarte, Warren Zaire-Emery et Vitinha n’a pas pu faire face aux courses tonitruantes de leurs homologues milanais, qui les ont piétinés en transition. »

Le média britannique revient également sur l’accueil hostile réservé à Gianluigi Donnarumma, parti de la cité milanaise en 2021 pour rejoindre le PSG. « Une nuit d’hostilité et de colère pour “Dollarumma” », commente The Athletic.

En Espagne, Marca s’arrête aussi un moment sur le come-back de Donnarumma à San Siro. « Une bronca à chaque fois qu’il touchait le ballon, des liasses de billets envoyés au début de la partie… Donnarumma a affronté les choses de manière stoïque mais son équipe a désormais chaud dans la course à la qualification ».

Le quotidien espagnol conclut ainsi : « Resserrement dans le groupe de la mort, tandis que Luis Enrique se lamente. Le PSG est en difficulté à deux journées de la fin. »

Powered by Live Score & Live Score App