[4J-D1F] Le Havre AC freine le PSG (2-2)

Publié le

Coup d’arrêt pour le PSG, tenu en échec par le promu havrais en Normandie (2-2). Ce match nul fait les affaires de Lyon, désormais seul en tête avec 12 points. Soit deux de plus que le Paris-SG et le Paris FC.

Les Havraises ne manquent pas de ressources mentales. Sondez les joueuses du Paris-SG, ce ne sont pas elles qui diront le contraire, elles qui menaient 2-0 après 24 minutes de jeu en Normandie mais qui ont dû regagner la capitale avec pour butin le seul point du nul.

Kadidiatou Diani, sur penalty à la 9e minute, puis Ramona Bachmann (24e) avaient ouvert la voie d’un succès que l’on croyait assez facile pour le PSG. Mais les Havraises, loin de se démobiliser, reprenaient espoir grâce à une tête victorieuse d’Eva Sumo sur un corner (1-2, 39e). Et sept minutes après le retour des vestiaires, la frappe lobée de Christy Gavory trompait Sarah Bouhaddi.

Paris aura plusieurs occasions de reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Grace Geyoro (60e, 90e) ou Lieke Martens. En vain. Ce match nul fait évidemment les affaires des Lyonnaises, seules en tête avec 12 points en quatre matches à la suite de leur succès sur Rodez samedi (2-0).

Trêve internationale oblige, la D1 Arkema va marquer une pause. L’OL et le PSG seront quand même attentifs au tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions, qui a lieu ce lundi à partir de 13 heures, en direct depuis le siège de l’UEFA, à Nyon, en Suisse.

Les autres résultats

Classement

Prochaine journée

Powered by Live Score & Live Score App