[4J-L1] Le match de Aouchiche et Dagba passé à la loupe

Publié le

Contre Metz, six Titis furent convoqués, deux seulement ont foulé la pelouse en étant titulaires, Colin Dagba et plus surprenant le (très) jeune Adil Aouchiche. Un ratio plutôt faible, notamment dû au refus d’Alphonse Areola d’être aligné pour privilégier son départ au Real madrid

Presnel Kimpembe s’est une nouvelle fois contenté de s’échauffer en seconde période sans entrer en jeu, tout comme Tanguy Nianzou Kouassi. Le gardien de but Garissone Innocent a participé à l’échauffement d’avant-match, peut-être son dernier avec le PSG puisque Sergio Rico et Keylor Navas ont rejoint le club ce lundi.

Un premier match en L1 n’est jamais anodin, voilà pourquoi nous avons souhaité réaliser un focus sur la prestation d’Adil, positionné en meneur de jeu, mais également sur celle de Colin, impérial dans le couloir droit de la défense.

Colin Dagba

Poste : Défenseur latéral droit

Temps de jeu : T90′

Ballons touchés : 63 (4,2% du PSG)

Passes réalisées : 38

Passes réussies : 35 (92%)

Passe clé : 0

Dribbles tentés : 3

Dribble réussi : 1 (33%)

Dribbles subis : 3

Fautes commises : 2

Ballon perdu : 0

Tir tenté : 0

Tacles tentés : 4

Tacle : 1 (25%)

Interceptions : 2

Contre : 1

Dégagements : 2

Duel aérien remporté : 1 / 2

Résultat de recherche d'images pour "dagba metz"

Vu par la presse :

L’Equipe (7/10) : aucun commentaire.

Le Parisien (5,5/10) : Rarement mis en difficulté sur ses tâches défensives, l’international espoir a su prendre les espaces qui s’ouvraient dans la défense messine et s’est mis en évidence sur deux ou trois bons centres. Son entente avec Sarabia a été intéressante par moments. Plus discret après la pause.

Foot Mercato (7/10) : Il a plein de jus ce petit. Très sérieux sur son côté même si les dribbles de Boulaya lui ont parfois fait tourner la tête, le titi Parisien s’est montré costaud dans son rôle. Des bons choix, des débordements pleins de détermination et de vista (19e, 41e), un excellent travail de couverture et une assurance balle au pied. Il s’offre même deux retours salvateurs dans la surface, empêchant Nguette de marquer (58e). Il commence à s’imposer doucement à ce poste.

Homme du match (5/10) : Avec ses montées incessantes, il a obtenu un grand nombre de corners et a réussi à gêner le latéral gauche de Metz. S’il manque un peu de provocation et de prises de risques, son jeune âge n’annonce rien d’alarmant mais au contraire quelque chose d’encourageant.

Yahoo (7/10) : Très actif sur son couloir droit, le jeune titi a rendu une copie quasi parfaite : de superbes débordements qui ont amené à des corners, des retours défensifs tranchants (dont un sauvetage important à la 58e), et de belles combinaisons avec Di Maria ou Choupo-Moting dans le coeur du jeu. Et la consigne de rester collé à la ligne parfaitement respectée. Assez pour rester le latéral préféré de Tuchel.

Maxifoot (6/10) : Le jeune latéral droit a été très entreprenant sur son côté. Il n’a pas hésité à déborder régulièrement pour apporter du soutien offensivement. A noter un gros retour devant Nguette dans sa surface en seconde période.

Résultat de recherche d'images pour "dagba metz psg"

Adil Aouchiche

Poste : Milieu offensif axial

Temps de jeu : T65′

Ballons touchés : 43 (2,9% du PSG)

Passes réalisées : 30

Passes réussies : 24 (80%)

Passe clé : 0

Dribbles tentés : 3

Dribbles réussis : 3 (100%)

Dribble subi : 1

Faute commise : 1

Ballons perdus : 3

Tir tenté : 0

Tacles tentés : 4

Tacles : 3 (75%)

Interception : 0

Contres : 2

Dégagement : 1

Duel aérien remporté : Aucun réalisé

Résultat de recherche d'images pour "adil aouchiche metz"

Vu par la presse :

L’Equipe (4/10) : aucun commentaire.

Le Parisien (5,5/10) : Pour sa première apparition en match officiel, le très jeune milieu de terrain (tout juste 17 ans) n’a pas démérité. Sobre, à l’aise dans la conservation du ballon, il lui manque encore un peu de puissance pour s’exprimer pleinement. Des débuts encourageants. Remplacé par Paredes (64e).

Foot Mercato (4,5/10) : De la mobilité mais trop de discrétion. Le plus jeune joueur de l’histoire du PSG à débuter une rencontre en championnat n’aura pas marqué la rencontre de son empreinte. On voit à quelques reprises qu’il sait jouer juste à l’image de ballon donné dans le timing pour Choupo-Moting (36e) mais il a trop rarement joué vers l’avant. Un peu empreinté et remplacé par Paredes (65e).

Homme du match (5/10) : Pour sa première titularisation, le jeune parisien a touché de nombreux ballons. Pas toujours dans la percussion, il a essayé de se rassurer en posant le ballon et en faisant jouer ses partenaires. En seconde période il a été plus discret et c’est pour cela qu’il est remplacé à la 65′ par Paredes.

Yahoo (5/10) : Très actif sur son couloir droit, le jeune titi a rendu une copie quasi parfaite : de superbes débordements qui ont amené à des corners, des retours défensifs tranchants (dont un sauvetage important à la 58e), et de belles combinaisons avec Di Maria ou Choupo-Moting dans le coeur du jeu. Et la consigne de rester collé à la ligne parfaitement respectée. Assez pour rester le latéral préféré de Tuchel.

Maxifoot (6/10) : Titulaire surprise au milieu, le jeune Parisien a essayé d’être mobile pour se rendre disponible. Mais il a été globalement assez peu cherché par ses coéquipiers et il a perdu 13 ballons. Remplacé à la 65e par Leandro Paredes.

A lire aussi > [3J-L1] Le match de Dagba et Zagré passé à la loupe