[4J-L1] Le très beau geste de Lionel Messi !

Publié le

Lionel Messi a effectué dimanche soir ses grands débuts dans le championnat français. Lancé à la 66e minute de la rencontre entre Reims – PSG, il a donc pu vivre ses premiers moments dans cette Ligue 1. Marqué à la culotte par les arrières adverses et pas encore au top de sa forme, la Pulga n’a cependant pas pu trop se mettre en évidence. Durant cette soirée, il s’est même fait un peu voler la vedette par son coéquipier Kylian Mbappé, auteur d’un doublé durant cette partie.

Mais, ce qui est bien avec la star argentine, c’est que le show débute bien avant qu’il n’entre sur le terrain, et il se poursuit au-delà du coup de sifflet final. L’effervescence qu’il engendre n’est pas uniquement due à ses prouesses balles au pied. Ainsi, le match à peine terminé, il n’a pas hésité à rester un peu plus sur le rectangle vert, histoire de vivre encore plus intensément ce baptême de feu, se congratuler avec ses partenaires et aussi procurer de la joie à ses hôtes du jour.

L’ancien barcelonais s’est montré très accessible lors des fameuses accolades et échanges d’après-match. Et il a même eu l’extrême gentillesse de se faire prendre en photo avec le fils d’un de ses adversaires du jour. C’est Predrag Rajkovic, le gardien de Reims, qui a eu cet immense honneur. Et son épouse s’est ensuite chargée de partager avec fierté le cliché sur Instagram. Ce geste naturel prouve toute la simplicité et l’humilité de ce grand champion. Et il n’y avait pas mieux pour conquérir d’entrée le cœur de tous les français.