[4J-L1] Luis Enrique : « Ce qui m’a plu, c’est l’ambition de mon équipe dès le début ! »

Publié le

Après un tel festival, Luis Enrique ne pouvait qu’être comblé. Même s’il est apparu agacé sur certaines séquences de jeu, le technicien espagnol était pleinement satisfait de la copie livrée par ses troupes. Et il l’a fait savoir lors de sa conférence de presse d’après-match.

Est-ce une soirée parfaite?

« Très satisfait, oui. Ce qui m’a plu, c’est l’ambition de mon équipe dès le début, dès la première minute. Il y a toujours des choses à améliorer, comme Lyon qui arrivait trop facilement à sortir de notre pressing. Dans un match, il y a toujours du positif et du négatif. »

Où se situe selon vous la marge de progression de votre équipe ?

« C’est encore loin de mes exigences personnelles. J’aimerais que l’on ait encore plus la possession, que l’on attaque plus la profondeur. Je découvre mes joueurs, une Ligue différente. On a un immense potentiel en attaque, il nous faut encore du calme et du contrôle pour choisir le meilleur moment d’attaquer en profondeur. »

Un mot sur la prestation de Marco Asensio et son association avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ?

« Marco, je le connais depuis très longtemps. C’est un 9 différent, il est mobile et dynamique. Il peut jouer aussi sur l’aile. Il s’est très bien entendu avec Mbappé et Dembélé. Et avec ceux qui sont entrés. Je le vois marquer, je le vois jouer finement. Il y a aussi Kolo Muani et je suis pressé de voir toutes les combinaisons que je peux mettre en place. »

Six joueurs pour trois postes en attaque : est-ce un casse-tête pour vous ?

« Je suis enchanté. Ils veulent être importants pour le club mais je le gère avec plaisir. J’ai une très grande équipe. C’est à moi de m’en occuper. On a vu que les entraîneurs précédents ne sont pas restés très longtemps et moi, je veux rester très longtemps dans ce club. »

Que pensez-vous des déclarations de Neymar qui dit avoir vécu un enfer au PSG ?

« C’est son expérience personnelle et chacun la vit à sa façon. Moi, je suis ravi. Je suis à la tête d’une équipe assez unique, je cherche des résultats. »

Comment jugez-vous les sifflets et les insultes à l’encontre de Bradley Barcola ?

« C’était l’un de nos objectifs depuis le début du mercato. Il a montré une forte personnalité dès son entrée. On aurait préféré qu’il ait un autre accueil. Mais c’est une expérience positive pour lui. Rappelons que son transfert rapporte beaucoup d’argent à son club et qu’il valorise un centre de formation réputé. Il a fait une super entrée, très active, avec beaucoup de personnalité. Je lui souhaite le meilleur. »

Où en êtes-vous de l’apprentissage du français ?

« Ma femme le parle mieux que moi. C’est plus dur que je ne le pensais. C’est un objectif pour moi de parler français, par respect pour le club et le pays qui m’accueille. Je suis maladroit et lent mais aussi très têtu donc j’espère y arriver. »

Powered by Live Score & Live Score App