[4J-L1] OGC Nice – PSG 0-3 (0-2)

Publié le

Le Paris Saint-Germain confirme et se relance. Après s’être imposé sur le fil face au FC Metz (1-0) ce mercredi, le club de la capitale – qui avait débuté le championnat par deux défaites – a enchaîné un nouveau succès ce dimanche après-midi sur la pelouse de l’OGC Nice (0-3).

Les hommes de Thomas Tuchel ont rapidement mis le pied sur le ballon et ont pu se procurer des occasions en première mi-temps grâce au talent d’Angel Di Maria et de Kylian Mbappé. L’attaquant français est d’ailleurs le premier à s’être mis en évidence en provoquant un penalty, après une faute sifflée contre Kephren Thuram, et en le transformant à la 38e de minute. Juste avant la pause, le champion du Monde 2018 s’est à nouveau illustré en étant à l’origine du but de son coéquipier argentin (45e+1). 

Peu à leur avantage défensivement et offensivement en première période, mis à part sur une belle frappe enroulée de Rony Lopes (33e), les Niçois sont revenus avec de meilleures intentions comme l’atteste leur occasion dès la 47e minute sur laquelle ni Amine Gouiri ni Kephren Thuram n’ont réussi à reprendre le beau centre d’Hassane Kamara.

Les Parisiens ont profité du manque de réalisme des Aiglons pour enfoncer le clou grâce à une belle tête de Marquinhos (66e), parfaitement servi par Di Maria sur un coup-franc indirect. Le club de la capitale a ainsi pu maîtriser la fin de rencontre, sans se faire peur pour finalement s’imposer logiquement sur le score de 0-3.

Le PSG remonte à la 7e place de la Ligue 1 et se relance. Seule ombre au tableau pour Thomas Tuchel, la blessure d’Idrissa Gueye qui a dû céder sa place en première mi-temps (23e).