[4J-UYL] AC Milan (1) – PSG (3) 3-2 (2-1)

Publié le

Le Paris Saint-Germain s’est incliné sur le terrain du Milan AC (2-3) ce mardi en Youth League, l’équivalent de la Ligue des Champions pour les moins de 19 ans. Menés 2-0 après seulement 10 minutes de jeu suite à des réalisations de Nsiala-Makengo (8e) et Camarda (10e), les Parisiens ont bien réagi en égalisant grâce à des buts de Nhaga (45e+2) et Adonis (66e). Mais les Titis ont craqué au bout du temps additionnel sur un but de Sia (90e+4).

Avec 6 points en quatre journées, le PSG occupe la 3e place de son groupe derrière le Milan AC (9 points) et le Borussia Dortmund (7 points). Newcastle (1 point) ferme la marche.

Revivez le match avec notre live-texte réalisé sur notre compte Twitter Officiel ce mardi après-midi :

Image

1′ : C’est parti à Milan ! Coup d’envoi donné par les Parisiens.

3′ : Mayulu accroché par le maillot. Le jeune joueur du PSG avait fait une différence en contre-attaque mais est accroché par le maillot par Malaspina. Pas de carton pour le Milanais.

5′ : La première frappe du match. Côté gauche, Bensoula alerte dans le dos de la défense Sangaré, qui tente sa chance dans un angle fermé. Mais sa frappe puissante au premier poteau n’accroche pas le cadre.

7′ : Camarda coupé par Adonis. L’attaquant milanais avait été trouvé d’un long ballon mais Adonis s’interpose et contre le ballon en corner.

8’⚽: L’AC Milan ouvre déjà le score ! Bonomi se charge de tirer le corner côté gauche. Il trouve le Français Nsiala-Makengo, oublié par la défense parisienne, qui trompe Mouquet de la tête de près. 1-0 !

10’⚽: L’AC Milan double la mise ! Et quel but ! Côté droit, Sala centre vers le point de penalty. A la retombée, Camarda réussit un retourné acrobatique somptueux qui ne laisse aucune chance à Mouquet. 2-0 !

12′ : Le PSG en grande difficulté. Mouquet est à nouveau forcé de s’employer. Il capte en deux temps cette frappe puissante de Sala.

13′ : Que c’est dur pour le PSG ! C’est cette fois Bakoune qui tente sa chance, à l’entrée de la surface. Sa frappe puissante est repoussée en corner par Mouquet.

15′ : Premier carton du match. Simic est averti pour l’AC Milan, après avoir coupé une contre-attaque parisienne.

18′ : Camarda, la promesse italienne. Déjà auteur d’un doublé contre Newcaste, Francesco Camarda, 15 ans, vient d’inscrire un but somptueux. Le troisième but en Youth League cette saison d’une des plus grandes promesses du football italien.

21′ : Le PSG peine à réagir. Les joueurs de Zoumana Camara récupèrent le ballon assez vite, mais n’en font pas vraiment bon usage pour le moment. Noah Raveyre, le gardien français de l’AC Milan, n’a pas encore eu à s’employer.

26′ : Milan pose le pied sur le ballon. Depuis quelques minutes, l’AC Milan a mis le pied sur le ballon, sans être vraiment pressé par les jeunes joueurs du PSG.

28′ : Quel arrêt de Mouquet ! D’un joli ballon piqué, Traoré lance Bonomi dans le dos de la défense côté gauche. Le jeune joueur italien veut s’emmener le ballon dans la surface mais son contrôle manqué permet de servir Sala dans une position idéale, plein axe. L’attaquant de l’AC Milan reprend en une touche mais Mouquet repousse du pied.

30′ : La demi-heure de jeu. Et pour le moment, c’est très compliqué pour le PSG, dominé par son adversaire, qui réalise une première période bien meilleure qu’il y a quinze jours à Saint-Germain-en-Laye.

31′ : Le nouvel arrêt de Mouquet. Sala tente sa chance à l’entrée de la surface, côté droit. Une frappe déviée, avec un rebond juste devant Mouquet, vigilant pour capter le ballon.

32′ : Aïe l’opportunité pour le PSG. Ethan Mbappé, dans une position intéressante, cherche Bensoula dans l’angle de la surface, côté gauche. Ce dernier manque son contrôle. Sortie de but.

36′ : Coup franc intéressant pour l’AC Milan. Traoré, côté droit, trouve la tête de Nsiala-Makengo au premier poteau. Le Français dévie mais un Parisien est sur la trajectoire et la défense du PSG finit par se dégager.

38′ : Bensoula dans la surface. Le jeune attaquant du PSG est trouvé dans la surface, d’une passe courte par Ethan Mbappé. Il tente de s’emmener le ballon mais son contrôle orienté est bien lu par la défense milanaise, qui récupère la possession.

40′ : Le coup franc pour le PSG. Mayulu se charge de tirer ce coup de pied arrêté lointain, côté droit. Mais son centre manque de puissance et un joueur milanais dégage sans problème du pied à l’entrée de la surface.

42′ : Le contre parisien. Ethan Mbappé et les Parisiens partent en contre-attaque. Le frère de Kylian progresse avec le ballon et sert Bensoula dans la surface côté gauche. Ce dernier contrôle et enchaîne avec une frappe dans un angle fermé, contrée d’un tacle par un défenseur milanais.

45′ : Deux minutes de temps additionnel. On jouera deux minutes supplémentaires dans cette première période.

Image

45’+2⚽: Le PSG réduit l’écart ! Au meilleur des moments, le PSG réduit l’écart. Après une incompréhension de la défense milanaise dans sa surface, Zague récupère le ballon côté droit et centre fort devant le but. Au second poteau, Nhaga se jette et pousse dans le but vide. 2-1 !

45’+2 : C’est la pause ! Le PSG, sur sa première réelle occasion, a réduit l’écart, au terme d’une première période très délicate. 2-1 à la pause pour l’AC Milan.

46′ : C’est reparti à Milan ! Coup d’envoi de la deuxième période donné par les Italiens.

51′ : La tête de Bonomi ! Côté droit, Bakoune ajuste un centre et trouve, esseulé au second poteau, Bonomi. Le milieu de terrain italien décroise sa tête, qui manque de puissance. Mouquet capte sans problème

54′ : Nsiala, un Milanais passé par Bréquigny et Nantes. Le défenseur central milanais Clinton Nsiala, premier buteur du match, est né à Rennes et a été formé au CPB Bréquigny puis au FC Nantes. Avant de partir en juillet 2021 à Milan

57′ : Peu d’occasions en deuxième période. Les Parisiens peinent à inquiéter Raveyre, après bientôt un quart d’heure en deuxième période. Mais Mouquet, hormis sur une tête peu appuyée de Bonomi, n’est pas non plus franchement en danger.

59′ : Bon coup franc pour l’AC Milan. Il est tiré par Traoré côté droit. Simic est recherché au second poteau mais la défense parisienne dégage de la tête.

61’🔄: Changement pour l’AC Milan. Filippo Scotti cède sa place à Hugo Cuenca.

63’🔄 : Changement pour le PSG Le PSG, à son tour, procède à un changement : Abdou Fanne Drame est remplacé par Ibrahim Mbaye.

64′ : La frappe de Bonomi ! Côté gauche, Bonomi récupère le ballon haut, progresse et envoie une lourde frappe à l’entrée de la surface. Ca file au-dessus.

66’⚽: Le PSG égalise ! Quelle efficacité pour les jeunes joueurs du PSG ! Kissanga change vers Ethan Mbappé côté droit. Le frère de Kylian décale Mbaye, qui centre en première intention vers le premier poteau. A la retombée, Adonis pousse dans le but vide. 2-2 !

70′ : Le PSG s’en sort très bien Sur un coup franc, Bensoula met le pied très haut dans le visage de Simic, qui crie et reste au sol dans la surface. Rien dit l’arbitre. Simic se relève le visage ensanglanté. Le PSG s’en sort très bien.

73′ : La claquette de Mouquet ! Côté gauche, Bonomi tire un corner rentrant, mais Mouquet est vigilant et écarte le danger d’une claquette.

74′🔄 Double changement pour l’AC Milan. Sia et Magni remplacent Bonomi et Sala.

76′ : Nouveau coup franc pour Milan. C’est toujours Traoré qui se charge de le tirer, côté gauche. La défense parisienne est à la retombée et dégage de la tête sur Malaspina, qui manque son contrôle à l’entrée de la surface.

78′ : Joli mouvement collectif du PSG. Mayulu progresse et trouve dos au jeu Sangaré, qui sert Bensoula en retrait. Ce dernier décale Zague côté droit, mais son centre est capté par Raveyre, vigilant.

81′ : Un peu plus de dix minutes à jouer. Menés 2-0 après dix minutes de jeu, les Parisiens ramènent pour l’heure un bon point de Milan.

85′ : Oh la frappe de Mayulu ! Le buteur au match aller, plein axe, s’essaie à une frappe puissante de loin. Noah Raveyre capte le ballon.

85’🔄 : Nouveau changement pour le PSG. Mahamadou Sangaré est remplacé par Tony Mendy.

88’🟨 : Malaspina averti. Le capitaine milanais écope logiquement d’un carton jaune pour avoir accroché le maillot de Nhaga, qui avait de l’espace devant lui.

90’🟨 : Alejandro Jiménez averti à son tour. Coupable d’une faute sur Ethan Mbappé, Alejandro Jiménez tape dans le ballon de colère et écope d’un carton jaune.

90’🔄: Jiménez cède sa place. Dans la foulée de son carton jaune, le Milanais est remplacé par Liberali.

90′ : Quatre minutes de temps additionnel. Encore quatre minutes pour faire la différence pour les deux équipes.

90’+4 : L’AC Milan reprend l’avantage ! Que c’est dur pour le PSG ! Mouquet repousse des poings un corner tiré côté gauche. A la retombée à l’entrée de la surface, Malaspina tente sa chance et sa frappe, qui partait à côté, est prolongée de la tête par Sia. 3-2 !

90’+4 : C’est terminé ! Sur le coup d’envoi, l’arbitre siffle la fin du match. Le PSG s’incline dans les derniers instants sur la pelouse de l’AC Milan, avec ce but dans les derniers instants… Que c’est dur pour les Parisiens !

MILAN AC – PSG 2-2 (2-1)

Terrain :

Centro Sportivo Vismara – Milan

Sports Stadiums: Centro sportivo Vismara

Arbitres :

Principal : Miloš Savović (MNE)
Assistants : Aleksandar Djikanović & Vladislav Radenović (MNE)

4e : Alessandro Prontera(ITA)

Buts :

Nsiala (8e) Camarda (10e) Sia (90+4e) ; Nhaga (45+2e) Adonis (66e)

Avertissements :

Malaspina (88e) Jimenez (90e)

Milan AC :

XI : Raveyre – Bakoune, Simic, Nsiala-Makengo, Jimenez (Liberali 90e) – Sala (Magni 74e), Malaspina (c), Bonomi (Sia 74e) – Scotti (Cuence 61e), Camarda, Traoré.

Rempl. : Bartoccioni, Paloschi, Parmiggiani. Coach : Ignazio Abate

PSG :

XI : Mouquet – Adonis, Diaby, Kissanga – Zague (c), Fanne Drame (Mbaye 63e), Mbappé, Nhaga – Bensoula, Mayulu – Sangaré (Mendy 85e).

Rempl. : Laurendon, Michut, Cordier, Khafi, Camara. Coach : Zoumana Camara

Powered by Live Score & Live Score App