[5J-C1] Fabian Ruiz : « Je me sens en excellente forme pour exprimer tout mon potentiel »

Publié le

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Fabian Ruiz s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre de la 5e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League face au Maccabi Haïfa FC, ce mardi 25 octobre à 21h au Parc des Princes. Extraits.

Son intégration

« Comme le coach l’a dit, au début c’était difficile car j’étais en dehors du groupe. J’ai eu besoin d’un temps d’adaptation car je n’avais pas une forme physique optimale. Mais j’ai pu récupérer le rythme au fil des matchs. »

Sa préparation

« Je me suis entraîné seul pendant un mois à Naples sans rien faire avec le ballon, c’était difficile car je ne jouais pas de match, je ne faisais pas de séances collectives. Je me suis ensuite senti de mieux en mieux à chaque séance, puis à chaque apparition en match. Et maintenant je me sens en excellente forme pour exprimer tout mon potentiel sur le terrain. »

L’entente avec Marco Verratti

« Marco Verratti est un joueur que je connaissais, que tout le monde connaît. Il m’a beaucoup aidé au début. Il parlait italien et il m’aidait. C’est facile de jouer avec quelqu’un comme Marco. Il est toujours plus aisé de jouer avec les meilleurs et Marco fait partie des meilleurs.  »

Sa capacité d’adaptation

« Je peux m’adapter à tous les systèmes et tous les styles. Cela dépend du match et de la décision du coach. Ces dernières années j’ai joué en 4-3-3 mais je me sens aussi à l’aide dans d’autres schémas. Les comparaisons avec Javier Pastore ou Thiago Motta ? J’étais très heureux d’être comparé à eux. C’est toujours sympa d’être comparé à de grands joueurs.  »

L’adversaire

« Nous n’étions pas surpris. On a vu une équipe de qualité, rapide, capable de presser. Le premier match fut difficile, mais nous espérons mettre une grosse intensité demain car nous avons besoin de ces 3 points. »

L’apprentissage du français

« J’ai commencé les cours de français mais il faut encore un peu de temps. J’espère que je pourrais faire la prochaine conférence de presse en français… »

La sélection espagnole

« Il n’y a aucun problème avec mon sélectionneur, au contraire. Je souhaite le meilleur à mes coéquipiers, je suis juste focalisé sur mon club et le match de demain, qui est très important pour nous. »

Le trio offensif

« Je crois que pour un milieu de terrain c’est un réel plaisir de joueur avec de tels attaquants. Nous savons ce qu’ils sont capables de faire, ils sont incroyables et peuvent faire gagner un match en une minute. C’est à nous de les aider pour qu’ils soient dans les meilleures conditions. »

Powered by Live Score & Live Score App