[5J-C1] « Les Toons volés à Paris » : les médias anglais critiquent le penalty de Mbappé

Publié le

Le penalty de Kylian Mbappé, inscrit à la dernière minute contre Newcastle en Ligue des champions, fait débat en Angleterre. Mardi soir, l’attaquant et le capitaine de l’équipe de France a égalisé à la dernière minute, à la suite d’une décision contestée de l’arbitre, Szymon Marciniak.

Le Polonais a sifflé une main de Valentino Livramento, dans la surface, à la suite d’un centre d’Ousmane Dembélé (90+5’), après consultation de la Var. « Je pense que l’arbitre n’a pas pris la bonne décision, a commenté Eddie Howe, l’entraîneur des Magpies. Il faut prendre certaines choses en compte à ce moment, la vitesse en premier, qui n’est pas la même que sur un ralenti. Je pense que la main va dans le sens d’un mouvement naturel du corps. C’est frustrant, mais c’est comme ça. On ne peut plus rien y faire. Je dois me calmer, il n’est jamais bon de trop s’énerver. »

La presse anglaise a utilisé un ton beaucoup plus véhément pour qualifier la décision de Szymon Marciniak. « Les Toons volés à Paris », a affiché le Daily Mail sur son site internet. Pour sa part, The Sun parle de « la fin de match a été la plus écœurante possible ». Sky Sports évoque aussi une injustice pour Newcastle qui se dirigeait vers la victoire sans ce pénalty. La chaîne évoque « une tournure cruelle pour les Magpies » qui « peuvent se sentir lésés ».

En France, L’Équipe accorde moins de place à la décision de Szymon Marciniak dans son édition du jour. Cette dernière est titrée « Leur destin en main », avec en photo de une, la joie de Kylian Mbappé qui transforme le penalty.

Effectivement, ce score de parité arrange les Parisiens. Avant la dernière journée de la phase de groupes, ils sont deuxièmes avec sept points, derrière Dortmund (10 points) et devant Newcastle (5) et l’AC Milan (5). Le 13 décembre, les hommes de Luis Henrique se déplacent en Allemagne.

Powered by Live Score & Live Score App