[5J-C1] Luis Enrique : « On a été meilleur que Newcastle »

Publié le

Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, a estimé lors de la conférence d’après-match que son équipe, qui a arraché le nul mardi soir contre Newcastle (1-1), aurait mérité de l’emporter.

Le résultat (1-1) est-il logique pour vous ?

« Je pense qu’on aurait mérité de gagner. On a joué un match très complet, on a été meilleur que Newcastle et le résultat ne le reflète pas. Mais c’est le football. »

Mbappé a parlé de déception offensive. Est-ce un sentiment que vous partagez ?

« C’est du football, pas du basket. On est l’une des équipes qui marquent le plus en Europe mais ce soir (mardi) ça ne voulait pas rentrer. Je veux souligner le match de mes joueurs et des supporters qui ne nous ont jamais lâchés. L’objectif est de se qualifier et de finir premier. »

Êtes-vous satisfait de la prestation de Mbappé ?

« Je suis très heureux de son comportement et de l’attitude de nos joueurs en général. Quand le ballon ne veut pas rentrer, c’est dur. On a été longtemps menés. Je suis très heureux de la capacité de mes joueurs à maintenir le niveau et à ne pas être frustrés. »

Vous avez décidé de faire des changements dans votre onze, pourquoi ?

« C’est ma chance, d’avoir un effectif très large. On a joué avec Danilo parce qu’il est bon avec le ballon, qu’on a voulu dominer l’adversaire, c’est ce qui était important pour nous. Dans ce groupe, même si on perdait, on pouvait encore passer à Dortmund. On est encore maître de notre destin dans cette compétition. »

Le PSG ne s’est jamais fait éliminer de la phase de groupes depuis le rachat du club. Est-ce une crainte ?

« Je n’ai rien à dire à ce sujet. C’est votre analyse. »

Powered by Live Score & Live Score App