[5J-C1] Mbappé : « On ne peut pas se permettre d’avoir autant d’occasions »

Publié le

Passé proche de la correctionnelle contre Newcastle (1-1) ce mardi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a eu de réelles sueurs froides. D’ailleurs, si les Rouge et Bleu gardent leur destin entre les mains avec toujours une 2e place au classement du groupe F, l’attaquant et capitaine parisien Kylian Mbappé (24 ans, 5 matchs et 3 buts en LdC cette saison) ne se montre absolument pas satisfait.

« C’est frustrant car on domine cette équipe de bout en bout. Ils n’ont rien, on savait que c’était leur jeu de ne rien avoir. On doit finir nos actions. Ce n’est pas l’organisation, la structure… C’est nous, les joueurs. Il faut qu’on soit plus impliqués devant le but. On doit tuer le match et le gagner plus largement. Il faut rester sous pression car il y a un dernier match à gagner et on y va pour gagner. On veut être premiers, c’est l’objectif depuis le départ. Il faut jouer avec personnalité. Dans l’idée, on y était aujourd’hui. Il faut travailler devant le but. On ne peut pas se permettre d’avoir autant d’occasions », a regretté l’international français au micro de Canal +.

Kylian Mbappé s’est toutefois montré critique envers sa propre performance. Il estime avoir manqué de lucidité devant le but.

« J’essaie d’être à mon meilleur niveau tous les soirs pour être important pour mon équipe nationale, pour mon club, c’est mon travail de marquer des buts. Mais je pense que j’aurais pu aider davantage mon équipe, j’ai eu beaucoup d’occasions et je n’ai pas marqué plus de buts ce soir », a analysé le meilleur buteur l’histoire du club au micro de TNT Sports.

Powered by Live Score & Live Score App