[5J-C1] Pochettino : « Petit à petit, on s’améliore »

Publié le

Le PSG s’est incliné contre Manchester City (2-1) à l’Etihad Stadium en phase de poules de la Ligue des champions. Il est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition, malgré tout. Mauricio Pochettino analyse cette soirée ambivalente de manière furtive pour cause de conférence de presse en distanciel où la fluidité du dialogue n’est pas possible. L’entraîneur n’avait pas envie de s’attarder.

Que retenez-vous de la soirée, la défaite ou la qualification ?

« Il y a eu deux périodes différentes. City a été agressif en pressant très haut. On a réalisé des bonnes choses, mais on doit aussi améliorer des aspects. On a bien entamé la seconde période. On a bien géré le match, mais j’ai dû changer des joueurs au moment où on maîtrisait la rencontre. Manchester City sera premier, c’est une très belle équipe. Nous, on doit essayer de s’améliorer. »

Comment, dans quelle partie du jeu ?

« Tous les aspects. Il faut tout améliorer. »

Pourquoi n’arrivez-vous pas à imposer votre style ?

« On s’améliore. Il s’est passé beaucoup de choses depuis le début de saison. Cela va mieux qu’il y a deux mois, mieux qu’il y a un mois. Petit à petit, on s’améliore. »

Quelles sont les nouvelles des blessés ?

« Je n’ai pas de nouvelles pour l’instant. Je n’ai pas eu le temps de parler avec le staff médical. On fournira des nouvelles plus tard lors d’un point médical. »

Avez-vous confirmé à nouveau votre engagement au PSG auprès de vos joueurs ?

« Les joueurs connaissent ma situation. Nous sommes dans un milieu où il y a des rumeurs. Cela ne vaut même pas la peine de parler des rumeurs. »