[5J-C1] Tuchel : « Presque qualifié, ce n’est pas qualifié » (RMC Sport)

Publié le

De passage en conférence de presse après un succès capital face à Manchester United (3-1) ce mercredi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel s’est montré très prudent, quant à la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Avec une comparaison surprenante.

« Presque qualifié, ce n’est pas qualifié. Presque enceinte, ce n’est pas enceinte, Cela n’existe pas, je ne vais pas laisser un seul gars croire qu’on a tout fait. On a fait un grand pas mais je ne vais pas laisser un seul gars penser qu’on est déjà qualifiés. On doit faire le dernier pas et pour cela, il faut qu’on joue avec la même mentalité et le même état d’esprit. »

Par ailleurs, Thomas Tuchel a évoqué rapidement son discours à la mi-temps. 

« Je ne sais pas si j’ai trouvé les meilleurs mots. Mais j’essaie toujours de donner confiance. J’apprends chaque jour. Je fais des erreurs, mais je ne vais jamais arrêter de pousser cette équipe. J’espère que mes joueurs ont le sentiment que nous sommes proches. On a fait une réunion dimanche, pour recommencer cette saison, recommencer avec ce match à Old Trafford, pour montrer une autre manière, une autre mentalité. Je pense que Marquinhos est très responsable de ce résultat et de la manière. J’espère vraiment qu’il va pousser avec moi pour ce résultat. »

Premier du groupe H après sa victoire à Old Trafford, le PSG a tout de même gagné le droit de décider lui-même de son destin.