[Conf de Presse-Pros] Verratti : « On n’a pas le droit à une troisième erreur »

Publié le

Le PSG affrontera mercredi soir Manchester United à Old Trafford (21h) dans un match capital pour son avenir en Ligue des champions. A la veille du choc, le milieu de terrain Marco Verratti s’est présenté face à la presse. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Enjeu du match

« On a raté deux matchs, on n’a pas le droit à une troisième erreur. On va jouer beaucoup demain mais il faut être confiant et tout donner sur le terrain. »

Jeu du PSG

« On peut toujours faire plus, on doit toujours chercher la chose optimale, même si c’est difficile en ce moment pour toutes les équipes. Mais maintenant il faut oublier les difficultés, on a un grand match à jouer demain, un match très important contre une grande équipe. Il faut chercher cette victoire, et pour cela il faudra être parfait dans l’organisation, mais aussi individuellement. »

Management de Tuchel

« Tous les coachs sont différents. J’ai eu la chance d’être entraîné par des grands coachs, comme Blanc et Ancelotti. Tuchel nous a emmenés en finale de la C1, il a réussi à créer un groupe très solide. L’année dernière on a gagné tous les titres possibles en France. C’est un entraîneur jeune, avec des idées, il a un très bon caractère avec nous. Ce n’est pas facile pour un entraîneur de gérer 30 joueurs comme nous, et pourtant il a réussi à créer un bon rapport avec tout le monde. Et sur le terrain je crois qu’on a montré de belles choses l’année dernière. Là c’est moins bien mais on connaît nos forces, on sait ce qu’on peut faire. Maintenant il faut le montrer. »

Discours de Tuchel

« On parle quasiment après chaque match. Mais ce qui est dit dans le vestiaire ne doit pas sortir dans la presse. On partage des choses tous les jours, le coach est celui qui nous connaît le mieux. De l’extérieur c’est facile de parler, mais les entraîneurs sont toujours les mieux informés, ils alignent le meilleur onze pour gagner le match. Des fois je sens beaucoup de critiques envers le coach. (…) Mais on sait quand on joue bien ou pas, le football c’est notre vie. »

Manchester Utd

« C’est une équipe qui a montré au Parc qu’elle est organisée, qu’elle a beaucoup de vitesse, les joueurs ont des jambes. Devant Rashford est un très bon joueur. C’est une très bonne équipe, de la défense aux attaquants. Moi j’adore Paul Pogba, j’espère qu’il ne sera pas titulaire car c’est un joueur avec beaucoup de personnalité, qui aime ce genre de matchs. Mais il faut faire attentions à tous les joueurs et ne pas se focaliser sur un seul, le danger peut arriver de partout. Et surtout il faut penser à notre jeu à nous. »