[5J-L1] Neymar : « Je ne suis pas venu ici pour jouer la Ligue Europa » (Eleven Sport)

Publié le

Lundi matin, nous vous expliquions que l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (28 ans, 10 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) s’était plaint de ses coéquipiers après la contre-performance face à Bordeaux (2-2) en Ligue 1. Une version réfutée par le Brésilien ce mercredi, après son doublé contre Manchester United (3-1) en Ligue des Champions.

« Je ne me suis pas plaint. Les gens ont mal compris ce que j’ai voulu dire, a clarifié l’Auriverde, interrogé par le média Eleven Sport. On a toujours eu un bon état d’esprit entre nous. Mais sur le terrain il manquait quelque chose, il fallait courir les uns pour les autres, ajuster les détails, tactiquement, mentalement. De la camaraderie, il y en a toujours, tout le monde s’aime bien, il y a une bonne ambiance. Mais sur le terrain, il fallait plus aider ses coéquipiers, aider au marquage. »

« Voilà ce que j’ai voulu dire. Aujourd’hui on a démontré qu’on peut jouer à un meilleur niveau, en courant et en se battant ensemble. Et c’est sûr que de la qualité, on n’en manque pas. J’ai donc dit que si on ne changeait pas d’attitude, on pouvait oublier notre rêve, qui est de gagner la Ligue des Champions. Mais on a changé, et aujourd’hui on rêve à nouveau d’elle. (…) Je ne suis pas venu ici pour jouer la Ligue Europa« , conclut Neymar.