[5J-L1] Stade de Reims – PSG 0-2 (0-1)

Publié le

Paris est bel et bien enfin entré dans sa saison de Ligue 1. Après un démarrage poussif (2 défaites d’entrée), le club de la capitale enchaîne désormais un troisième succès consécutif, sur la pelouse de Reims (0-2). Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation tant les hommes de Tuchel ont affiché une nette supériorité technique et ont su prendre la mesure de Rémois très combatifs mais friables défensivement.

Paris a donc multiplié les belles combinaisons dans les petits espaces tout au long de la rencontre grâce notamment au positionnement de Neymar, placé relayeur gauche mais finalement assez libre dans le 4-3-3 parisien dans un premier temps. Pour concrétiser les occasions, Icardi a retrouvé du flair en inscrivant un double, à chaque fois servi par Mbappé (0-1, 9e, puis 0-2, 62e).

Tuchel pourra tout juste regretter le manque d’efficacité de ses joueurs, qui ont gâché pas mal d’opportunités, de Mbappé (6e, 67e, 82e), à Draxler (12e), en passant par Di Maria (14e, 15e), Icardi (17e) ou encore Neymar (43e, 90e+3). Reims aurait pu en profiter en trouvant le poteau par Dia (61e) juste avant le 2e but parisien. Quelques regrets pour les Champenois mais ils ne pouvaient rien contre des Parisiens qui enchaînent enfin dans ce championnat.