Publié le
Le PSG a réussi un mini hold-up ce mardi soir, en Ligue des champions, face au Real Madrid, en arrachant le nul à Santiago Bernabeu en toute fin de match (2-2). Un seul joueur formé au club a pris part à cette sublime affiche, à savoir le défenseur central du PSG Presnel Kimpembe. Focus en chiffres et revue de presse.
Statistiques
Ballons touchés : 84 (5,8% du PSG)
Passes réussies : 93% (70 sur 75)
Passe clé : 0
Tir cadré : 0
Dribbles tentés : 0
Dribble subi : 1
Duels aériens : 100% (1 sur 1)
Tacles tentés : 67% (2 sur 3)
Dégagements : 3
Interceptions : 0
Faute commise : 0
Perte de balle : 1
Revue de Presse
Le Parisien (3) : Certainement le plus mauvais match du Français depuis le début de la saison. Il n’a pas dégagé la puissance qu’on lui connaît et a fait des erreurs directes ou de marquage qui ont mis son équipe en danger. Et occasionné le deuxième but madrilène.
L’Equipe (4) : Une grosse frayeur pour commencer (4′). Le défenseur est ensuite apparu concentré dans son placement. Mais la mobilité et la puissance de Benzema l’ont gêné. Il a oublié l’ex-Lyonnais dans son dos (46′) et a été devancé par Isco (61′), sans conséquence. Mais il a été encore en retard sur le second but adverse (79′)…
Foot Mercato (3,5) : Sur le but de Karim Benzema, il se fait avoir en étant vraiment en retard sur Federico Valverde qui avait plongé dans le dos de Juan Bernat. Sinon, comme pour son compère de l’axe central, il aurait pu monter plus vite pour empêcher quelques frappes de loin, notamment celle de Caravajal (39e). Il oublie totalement Benzema dans son dos sur le second but du Français (2-0, 79e).
Maxifoot (2) : Un match très décevant pour le défenseur central du Paris Saint-Germain. Pas assez agressif sur plusieurs actions, l’international français était totalement à la rue sur l’ouverture du score du Real Madrid en étant très en retard sur la pénétration de Valverde. Sur le reste du match, il a perdu des ballons évitables, notamment devant Isco, et a été en difficulté face à la mobilité des attaquants adverses, à l’image de son intervention ratée sur l’occasion de Benzema au retour des vestiaires. Son marquage, enfin son absence de marquage, sur le second but du Français, est affligeant…
Orange Football Club (4) : Comme son compère de défense, il a longtemps tenu la baraque sans pour autant être totalement souverain. Les décrochages permanents de Benzema ont quelque peu compliqué sa tâche et il s’est parfois fait bouger par le Français. Sur le deuxième du but du Madrilène, il est en retard et trop court pour dévier de la tête.
Yahoo Sport (3) : Très solide en Ligue des champions jusqu’alors, le champion du monde a souffert sur cette pelouse qui lui rappelait de mauvais souvenirs. Il a eu des difficultés dans le duel comme dans son placement, tiraillé entre les percées d’Isco, les dézonages de Benzema ou les incursions des milieux. En retard face à Benzema sur une occasion énorme (46e), et surtout sur le second but madrilène (79e). Une soirée compliquée.
Homme du Match (4) : Le champion du monde français a connu quelques difficultés ce soir. Mis en difficulté par le pressing d’Isco dès le début du match, il a eu du mal à relever la tête par la suite. Peu rassurant pour sa défense, une prestation à oublier.
Le 10sport (4) : A l’instar de Thiago Silva, Kimpembe a lui aussi dû colmater les nombreuses brèches dans la défense du PSG. Mais le Français a été beaucoup plus mis en difficulté, notamment dans ses duels face à Karim Benzema.
SoFoot (3,5) : Trop court, trop imprécis, trop jeune, trop tendre, trop faible, trop juste, trop frileux… Et 0,5 point par adjectif, c’est déjà très généreux.