[5J-UYL] Manchester City-PSG 1-3 (0-1)

Publié le

Les U19 du Paris Saint-Germain se sont imposés (3-1) chez Manchester City ce mercredi à l’occasion de la 5e journée de l’UEFA Youth League. Avec ce succès les Parisiens comptent désormais 11 points et joueront la première place face à Bruges dans deux semaines.

Image

2′. Paris ne veut pas balancer le ballon mais subit le pressing haut des Citizens qui empêchent les relances courtes.

4′. City est pour le moment plus fluide dans la circulation du ballon. Ils ont la maîtrise du jeu.

5′. Odobert lance la première offensive parisienne sur le côté droit mais l’ailier est bien cadré par la défense et doit revenir en arrière avec ses milieux de terrain.

10′. On s’observe pour le moment entre les deux équipes. Peu de déchets techniques dans les transmissions mais pas beaucoup de prises de risque également.

12′. Bodiang prend son couloir droit pour accompagner un contre parisien. Le capitaine du club de la capitale centre ensuite fort dans la surface mais c’est dégagé.

15′. L’arrêt du gardien citizen ! Simons lance Gassama juste après avoir récupéré le ballon. Le jeune parisien se présente seul face au gardien mais son tir à ras de terre du gauche est arrêté de la jambe.

Image

18′. Kayki, le jeune brésilien de City est trouvé dans le dos de Mungu sur le côté droit. Il tergiverse un peu dans ses dribbles et ne parvient pas à frapper, il sert ensuite un partenaire qui est contré.

18′. Joli retour de Bodiang sur Bobb. Les Anglais réclament un penalty mais le tacle est licite.

23′. Depuis cinq minutes la partie est retombée dans un faux rythme.

26′. Premier arrêt de Lavallée sur une tête de Mbete consécutif à un corner. Pas d’inquiétude pour le portier parisien sur ce ballon trop en cloche.

27′. Grosse occasion pour Paris ! Bodiang effectue un gros travail sur la droite de la surface. Son centre est dévié mais arrive au deuxième poteau sur Gassama qui reprend de le cuir de la tête en direction de la cage. Van Sas est bien placé pour capter le ballon sur sa ligne au dernier moment.

29′. Une faute de main de Lavallée aurait pu coûter cher ! Kayki centre du pied droit à ras de terre, le gardien se couche mais ne parvient pas directement à capter le ballon. Les attaquants anglais ne sont pas loin d’en profiter mais la défense de Paris est plus prompte à intervenir.

31′. Odobert c’est au-dessus, mais la pression s’accentue ! Michut trouve un relais avec Simons qui décale ensuite Bodiang, décidément très offensif. Son centre en retrait est bon mais Odobert envole sa frappe sans contrôle.

Image

35′. Simons obtient un beau coup franc à l’entrée de la surface de City après un crochet extérieur. Paris ne sort plus des trente mètres de son adversaire.

36′. Simons s’en charge lui même mais sa frappe enroulée est trop lente pour prend le gardien à défaut.

38′. Au tour de City d’obtenir un coup franc aux 20 mètres.

39′. Première occasion de City ! Sur le coup franc Bobb envoie la balle dans la surface pour un coéquipier. Une remise de la tête est effectué et un jeune anglais tire à ras de terre. C’est puissant mais sur Lavallée.

40′. Paris ouvre le score ! Dans la foulée de l’arrêt de Lavallée, les Parisiens relancent vite. Bodiang trouve Simons dans le dos de la défense, ce dernier sert ensuite Gassama qui a fait l’effort et conclut au point de penalty d’un plat du pied.

41′. Michut sollicite Van Sas ! Le jeune parisien envoie une lourde frappe des 25 mètres qui file sous la barre mais le portier détourne comme il peut.

45′. Mungu revient au tout dernier moment sur Kayki qui était rentré dans la surface. Le Citizen s’écroule et tout le banc réclame un penalty. Si le contact existe cela semble trop léger et le joueur de City en a rajouté.

Mi-temps. Un avantage logique pour les Titis, les Parisiens ayant accéléré la cadence après la demi-heure de jeu et une entame de match timide. City ne s’est pas montré dangereux.

Statistiques à la mi-temps :

MCIDatasPSG
61%Possession39%
36Attaques21
12Attaques dangereuses13
9Coups francs5
4Coups de pied arrêtés2
0Buts1
2Tirs cadrés4
1Tirs non cadrés2
9Touches6
1Corners2
1Hors-jeu1
4Fautes8
0Carton jaune1

47′. Enorme occasion pour City et O’Reilly ! Le milieu irlandais est trouvé dans la surface et arme une frappe puissante frappe du gauche que Lavallée détourne en corner. Ce dernier ne donne rien.

49′. Le doublé pour Gassama ! Le Parisien est trouvé aux 25 mètres, devant une défense qui recule il parvient à rentrer dans la surface, effectue une feinte de frappe qui met Mbete à terre et termine d’une lourde frappe du gauche qui fait mouche. Le break est déjà fait ! 

52′. Paris trouve de plus en plus d’espaces, notamment en transition. Simons oriente rapidement sur l’aile gauche pour Michut qui rentre sur son pied droit mais envoie sa tentative au-dessus.

55′. La frappe de Simons stoppée par Van Sas ! Auparavant Odebert s’était aussi heurté au gardien. Paris étouffe son adversaire.

57′. Joli mouvement collectif des Parisiens. Simons joue pour Bodiang qui centre fort mais du bout du pied la défense détourne. Il n’y a plus qu’une seule équipe sur le terrain.

🔁 59′. O’Reilly sort pour Ogwuru à City.

Image

61′. Bon tacle de Fernandez qui détourne en corner un centre-tir de Ogwuru dans la surface.

66′. Paris a baissé le pied et offre des munitions à City qui n’a pas encore abdiqué. Attention à l’excès de confiance.

🔁 67′. Yansane prend la place de Simons à la pointe de l’attaque. Simons s’est blessé tout seul au mollet.

🔁 71′. Kayky sort du côté de City pour Mebude.

74′. Paris a désormais repris le contrôle du jeu. Gassama par sa vitesse et Michut par sa vivacité pose d’énormes soucis aux Anglais.

🔁 79′. Kari sort pour Weidmann dans l’entrejeu parisien.

Image

80′. Et 3-0 ! Wilson Odobert corse l’addition en contre. Le PSG a un trois contre trois à négocier, Gassama fait parler sa vitesse et décale Odobert sur la droite. Après des passements de jambe il rentre sur son pied gauche et frappe à ras de terre dans le petit filet. C’est hors de portée de Van Sas.

84′. City réduit l’écart ! Lewis profite d’un léger relâchement parisien pour sauver l’honneur. Trouvé entre les lignes, le Citizen contrôle magnifiquement de la semelle entre deux défenseurs pour ensuite ajuster Lavallée.

🔁 85′. Gassama sort pour Gharbi, parfois aperçu avec le groupe pro parisien. Odobert cède sa place à Noireau-Dauriat.

90′. Le PSG attend en défense afin de lancer ensuite ses flèches en contre. Même en étant bas, ils ne souffrent pas devant les Citizens.

90′. Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

90’+5. Gharbi sollicite une dernière fois le portier de Manchester City. L’ailier tire du droit au ras du poteau mais Van Seas se couche bien près de son poteau.

⏱ Et c’est terminé ! Les U19 parisiens s’imposent 3-1 contre Manchester City. Une victoire logique et acquise grâce à un doublé de Gassama et un but d’Odobert. City a réduit la marque par O’Reilly en toute fin de match. Avec ce succès les Parisiens comptent désormais 11 points et joueront la première place face à Bruges dans deux semaines.

Statistiques à la fin du match :

MCIDatasPSG
57%Possession43%
70Attaques58
28Attaques dangereuses25
15Coups francs12
5Coups de pied arrêtés4
1Buts3
3Tirs cadrés5
4Tirs non cadrés3
0Tirs arrêtés1
18Touches14
7Corners2
1Hors-jeu2
11Fautes13
1Carton jaune1
5Remplacements4

MANCHESTER CITY-PSG 1-3 (0-1)

Terrain :

Manchester City Academy Stadium – Manchester

Arbitres :

Principal : Jens Maae (Dan)

Adjoints : Ole Kronlykke et René Risum (Dan)

Quatrième : James Bell (Ang)

Buts :

Lewis (84′) ; Gassama (40′, 49′) Odobert (80′)

Avertissements :

Charles (71′) Susoho (90’+5′) ; Zaire-Emery (15′)

Manchester City :

Compo : Van Sas – Egan-Riley, Burns, Mbete (c), Lewis – Charles (Oduroh 82′), Lavia (Susoho 83′), Bob – Kayky (Mebude 72′), O’Reilly (Ogwuru 59′), Wilson-Esbrand (Tarensi 83′).

Rempl. : Slicker et Taylor. Coach : Brian Barry-Murphy

PSG :

Compo : Lavallée – Bodiang (c), El-Hannach, Fernandez-Veliz, Muntu Wa Mungu – Zaire-Emery, Kari (Weidmann 79′) – Odobert (Noireau-Dauriat 80′), Michut, Gassama (Gharbi 85′) – Simons (Yansané 67′).

Rempl. : Randriamamy, Najeh et Bitshiabu. Coach : Zoumana Camara

Déjà joués :

Classement :

Prochain rendez-vous :