Publié le
Nommé pour assurer l’intérim après le départ de Marcelino mardi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Jacques Abardonado compte bien imposer son style lors de cette mission. Face à la presse, l’ancien défenseur phocéen a expliqué ce qu’il attendait de son équipe, notamment lors du déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain dimanche en Ligue 1.
Un défi que l’ancien assistant de Jorge Sampaoli et Marcelino a accepté de relever avec fierté, lui le colosse de la Castellane. « Je suis à la disposition du club, c’est la réalité, a-t-il confié avec le sourire ce samedi en conférence de presse. Si je dois repartir demain au centre de formation récupérer la N3, ce sera avec grand plaisir. Pour moi c’est une opportunité. Le calendrier fait qu’on affronte Paris, on va essayer d’être le plus performant. Oui, c’est particulier. C’est une des meilleures équipes d’Europe. C’est une joie en tant que jeune coach marseillais de se présenter face au grand PSG, c’est une grande fierté, en espérant prendre beaucoup de plaisir. On y va pour aller chercher un résultat. »
Combatif, le technicien de 45 ans a d’emblée imposé son style en laissant de côté le 4-4-2 amorphe de Marcelino pour miser à Amsterdam sur un séduisant 4-3-3. « Le style que je veux ? Comme quand j’étais joueur : agressif dans le bon sens du terme. Je n’ai jamais pris de carton rouge en 300 matchs de Ligue 1, ça veut dire ce que ça veut dire. Je veux une équipe qui me ressemble, agressive et surtout qui joue au foot. Chaque match a son histoire, Paris est un grand d’Europe. »
⚪🔵 Jacques "Pancho" Abardonado donne le ton avant le "Classique" contre le PSG : ""Le style que je veux ? Comme quand j'étais joueur : agressif dans le bon sens du terme (…) Moi je suis arrivé avec un nouveau système. J'ai mes convictions, je sais où je veux aller." pic.twitter.com/l02PTSnekp
— RMC Sport (@RMCsport) September 23, 2023
Pancho Abardonado avant PSG-OM : « Que Longoria reste, ça rassure tout le monde » https://t.co/gHJVrNwv0F pic.twitter.com/p9enUD0oIJ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 23, 2023