[6J-L1] Aucun Titi titulaire, une première cette saison !

Publié le

Aucun joueur formé au club n’a débuté la rencontre face à l’Olympique Lyonnais hier soir, lors de la victoire du PSG (1-0). Seul Presnel Kimpembe a joué le dernier quart d’heure (73′) en remplaçant Juan Bernat.

Une première cette saison, puisque Thomas Tuchel avait toujours pris soin d’aligner au moins un Titi dans chacune de ses compositions lors des 7 matches disputés en compétitions officielles avant le choc de ce dimanche.

La dernière fois que les Titis furent absents du XI de départ, c’était lors de l’ultime match en L1 de la saison passée sur le terrain du Stade de Reims (défaite 3-1). Ce jour-là, quatre jeunes étaient présents sur le banc de touche : Sébastien Cibois, Colin Dagba, Loïc Mbe Soh et Christopher Nkunku. Aucun d’entre-eux n’était entré en jeu.

Au Groupama Stadium, on a pu toutefois noter la première apparition d’Arnaud Kalimuendo (17 ans) sur le banc de touche du PSG (aux côtés de Loïc Mbe Soh), preuve que le technicien allemand n’oublie pas les joueurs du centre de formation. Mais encore faut-il les faire jouer ! L’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting, quasi inexistant face aux lyonnais, aurait pu céder sa place au meilleur buteur des U19 Nationaux…

Mercredi rendez-vous justement face à Reims (21h00), avec ou sans Titis ?