[6J-L1] Emerson Palmieri : « Il y a un arbitre, on doit respecter sa décision »

Publié le

Prêté par Chelsea cette saison, Emerson Palmieri enchaîne les bonnes performances sur son côté gauche. Titulaire indiscutable depuis son arrivée mi-août, le champion d’Europe italien s’est exprimé, ce mardi, en conférence de presse, sur son adaptation, la suite de la saison mais également sur le penalty litigieux accordé dimanche soir à Neymar lors de PSG-OL.

« Il faut rester positif. Nous avons fait un grand match et nous avons perdu sur des détails. Il y a cette fierté, cet orgueil suite à ce match à Paris. On a voulu gagner dès le début de la rencontre. En rentrant à la maison, nous étions tristes, déçus mais aujourd’hui, je retiens que l’équipe est sur le bon chemin. On travaille énormément à l’entraînement. Quand je suis arrivé ici, j’ai vu qu’il y avait des grands joueurs avec beaucoup de qualités. Peut-être qu’il manquait un petit peu de confiance et c’est ça l’explication. On donne le maximum sur le terrain, on fait preuve de concentration. Je pense qu’aujourd’hui on a plus confiance et on a une mentalité de vainqueur ». 

« C’est difficile car c’est un détail qui a modifié le match. Il y a des images. Vous les avez vues aussi. Pour moi, il n’y a pas de penalty mais je ne suis pas le seul à penser ainsi. Il y a un arbitre, on doit respecter sa décision. Mais on doit tourner la page, passer à autre chose et penser au match face à Troyes ».