Publié le
Soirée très sereine pour le PSG vendredi, avec un large succès face à Angers (6-1), un doublé de Neymar, un but de Kylian Mbappé, un collectif qui monte en puissance… Ça, c’était sur le terrain. En coulisses, la fracture entre Thomas Tuchel et Leonardo est désormais profonde et publique, puisque le directeur sportif s’est présenté face aux médias après la rencontre pour recadrer son entraîneur. En cause, les déclarations du coach allemand jeudi, qui regrettait vivement un effectif amoindri à l’intersaison et un mercato toujours au ralenti.
«On n’a pas aimé, a déclaré Leonardo. Le club n’a pas aimé, moi personnellement je n’ai pas aimé. Il faut comprendre le moment qu’on vit tous, pas seulement dans le foot. On traverse une situation très grave, alors ne pas comprendre… On n’a pas apprécié, on va voir en interne ce qu’on fait. Mais c’est très clair : au club, si quelqu’un n’est pas content, on parle, il n’y a pas de souci. Et s’il décide de rester, il doit respecter la politique sportive, les règles internes, et la période que traverse le club, qui est très délicate, à l’image de ce qui se passe en général dans le monde.»
🗣️ "On n'a pas aimé la sortie de Thomas Tuchel !"
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) October 2, 2020
Après la victoire du @PSG_inside face à @AngersSCO ce vendredi soir, le directeur sportif du club de la capitale, @leo_de_araujo, est revenu sur les dernières sorties de Thomas Tuchel. pic.twitter.com/KMfhZRL3If