[6J-L1] OL (7) – PSG (1) 0-1 (0-0)

Publié le

Un choc était attendu, un choc a bien eu lieu. D’entrée de jeu, c’est avec beaucoup d’intensité que les 22 acteurs ont débuté la rencontre. Sous la pluie battante qui s’abat sur Lyon, les ballons fusent et le jeu se révèle très rapide.

Dans ce duel au sommet, entre deux clubs européens, Thiago Mendes est le premier à décocher une frappe (7′). Mais sa tentative fuit le cadre. Quelques minutes plus tard, c’est Choupo-Moting, parfaitement servi dans la profondeur par Angel Di Maria, qui réalise la première frappe cadrée du match (12′). Toutefois, Anthony Lopes s’illustre d’une parade et repousse les ardeurs du PSG. En guise de réponse, Memphis Depay s’essaye, mais l’attaquant néerlandais ne cadre pas (14′). Puis, c’est au tour de Youssouf Koné (18′). Au fil des minutes, le rythme du match s’accélère et le jeu va d’un camp à l’autre. Anthony Lopes, le portier lyonnais, est contraint de s’illustrer à deux nouvelles reprises, devant Neymar (22′) et Di Maria (23′). Côté lyonnais, Dembélé (21′) et Depay (23′) poussent pour débloquer les compteurs. Sans succès.

Résultat de recherche d'images pour "ol psg"

À la demi-heure de jeu, Paris a la possession du ballon (60 %). Les Parisiens enchaînent les séquences de jeu, se rapprochent toujours plus de la surface adverse et asphyxient la défense lyonnaise qui ne parvient pas à se dégager et à porter le ballon. Preuve que le PSG s’est solidement installé dans le camp lyonnais, le dernier défenseur parisien, Thiago Silva, est environ à 40 mètres du but d’Anthony Lopes. Pourtant, si les hommes de Thomas Tuchel mettent de plus en plus de pression, ils n’arrivent pas à franchir le dernier rideau défensif. À la pause, les deux clubs se quittent sur un score nul et vierge (0-0).

Résultat de recherche d'images pour "ol psg"

Au retour des vestiaires, les Parisiens reviennent avec les mêmes intentions. Du rythme, de l’agressivité et de la pression, tous les éléments sont réunis. En face, les hommes de Sylvinho ne parviennent pas à perturber le PSG, à l’instar de Moussa Dembélé qui n’a touché qu’un seul ballon dans la surface adverse. Les Lyonnais restent en bloc, réduisent les espaces au maximum mais défendent en reculant. À l’heure de jeu, la possession est très largement parisienne (65 %).

Résultat de recherche d'images pour "ol psg neymar"

Afin de redynamiser son équipe, Sylvinho opère les premiers changements de la rencontre. Le coach brésilien fait entrer Lucas Tousart à la place de Jeff Reine-Adélaïde (72′) puis Tete à la place de Marcelo (73′). Côté parisien, Marco Verratti remplace Ander Herrera (72′). Mais à force de subir, les Lyonnais finissent par craquer. Parfaitement servi dans la surface de réparation par Angel Di Maria, Neymar Jr. se défait de trois défenseurs rhodaniens avant de déclencher une frappe croisée qui trompe Anthony Lopes (87′, 0-1). Paris trouve enfin la solution grâce à son sauveur auriverde.

Résultat de recherche d'images pour "ol psg neymar"
Résultat de recherche d'images pour "ol psg neymar"

OL – PSG 0-1 (0-0)

6J – L1 – 21h00 – Groupama Stadium

Arbitre : M. Buquet

Affluence : spectateurs

But : Neymar (87′)

Avertissements : Koné (75′) ; Diallo (33′)

OL : Lopes – Marcelo (Tete 73′), Andersen, Denayer – Dubois, Reine-Adelaïde (Tousart 72′), Thiago Mendes (Traoré 88′), Aouar, Koné – Dembélé, Depay.

Coach : Sylvinho Non-utilisés : Tatarusanu, Lucas, Cornet et Terrier.

PSG : Navas – Meunier, Thiago Silva (c), Diallo, Bernat (Kimpembe 73′) – Herrera (Verratti 72′), Marquinhos, Gueye – Di Maria, Choupo-Moting, Neymar (Kurzawa 90’+1′).

Coach : T.Tuchel. Non-utilisés : Rico, Paredes, Mbe Soh et Kalimuendo.

Résultat de recherche d'images pour "ol psg neymar"

Les autres résultats :

Classement :

Prochaine journée :