[6J-LDC] Tanguy Nianzou Kouassi plus jeune joueur de l’histoire du PSG en C1

Publié le

Au niveau de la composition d’équipe face à Galatasaray, Thomas Tuchel a surpris tout le monde en effectuant une large revue d’effectif comme on dit. Du coup Layvin Kurzawa à débuter à droite (!), Leandro Paredes au milieu, puis Sergio Rico dans les cages.

Mais la surprise du chef fut la première titularisation de notre protégé Tanguy Nianzou Kouassi au poste de milieu défensif, devenant ainsi le plus jeune joueur formé au PSG (et même de l’histoire du club) à débuter en Ligue des Champions !

A 17 ans et 6 mois, Tanguy détrône un certain Adrien Rabiot, qui avait participait à sa première rencontre en Ligue des champions face au Dinamo Zagreb le 6 novembre 2012, en tant que titulaire (victoire 4-0). Adrien était devenu à cette occasion, à 17 ans et 7 mois, le plus jeune joueur du Paris Saint-Germain à démarrer une rencontre de ligue des champions, battant ainsi le record de 18 ans et 11 mois jusque-là détenu par Mikel Arteta.

Lire aussi – [6J-LDC] Le 1er match de Tanguy Nianzou Kouassi en C1 à la loupe

Mamadou Sakho détient toujours le record du plus jeune joueur utilisé en coupe d’Europe, c’était face à l’AEK Athènes en Ligue Europa le 14 février 2007 (victoire 2-0 en Grèce).

Voir cette publication sur Instagram

« Il y a 18 ans, j’étais présent pour les débuts en pro de @selim_benachour contre Galatasaray. Quelle joie d’assister au plus près à ceux en coupe d’Europe de @t.nianzou hier soir contre ce même adversaire. Comme l’a dit son coach, il a été au top. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour le talent ! J’espère que son apparition en appellera d’autres, ainsi que pour ses coéquipiers du centre de Formation qui le méritent bien. Quant à toi Tanguy, ne lâche rien. Titi un jour, Titi pour toujours !  » 🔴🔵💪 #TeamPsg #TitiForever #Ltdpsg #TitiFamily #psg @psg @galatasaray #PSGGAL #psggalatasaray #LiguedesChampions #Kouassi 📸 Nyto (Ltdpsg)

Une publication partagée par Les Titis Du PSG (@lestitisdupsgofficiel) le