[7J-L1] Diaw, une prestation historique face au PSG

Publié le

Mory Diaw (30 ans, 7 matchs en L1 cette saison) a été formé au Paris Saint-Germain, et il a été confronté à son club formateur avec Clermont (0-0) ce samedi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Comme souvent dans pareils cas, le dernier rempart clermontois a fait plus que briller face à Kylian Mbappé et consorts, avec un impressionnant total de 10 arrêts pour garder sa cage inviolée !

Comme le souligne Opta, le portier sénégalais n’avait jamais réalisé une telle performance depuis ses débuts dans l’élite.À titre de comparaison, un gardien de grande qualité comme Steve Mandanda n’a jamais fait mieux que neuf arrêts dans une même rencontre en 14 ans passés à l’Olympique de Marseille.

Un premier clean sheet donc, comme l’avait prédit son coéquipier et ami Yohann Magnin (26 ans, 6 apparitions en L1 cette saison). « Il n’a pas douté après le début de saison compliqué de l’équipe. Mory a traversé des épreuves beaucoup plus difficiles. On a un très grand gardien. Je lui avais dit avant le match que son premier clean sheet, ce serait contre Paris, je suis content qu’on ait pu l’aider à le faire. Il a brillé, il va nous aider à aller chercher des points et le maintien », a déclaré le polyvalent milieu de terrain en zone mixte.

Powered by Live Score & Live Score App