[7J-L1] Le match de Kimpembe et Mbe Soh passé à la loupe

Publié le

Contre Reims, cinq Titis furent convoqués, deux seulement ont foulé la pelouse en étant titulaires, Presnel Kimpembe avec le brassard de capitaine et plus surprenant le (très) jeune Loïc Mbe Soh (17 ans) au poste de latéral droit. Un ratio plutôt faible, à l’image du début de saison où les jeunes n’ont guère eu l’occasion de pouvoir s’exprimer…

Les deux joueurs formés au club ont connu des fortunes diverses hier soir pendant les 90 minutes. Retour en chiffres et en photos sur leur prestation.

Presnel Kimpembe

Poste : Défenseur axial gauche

Temps de jeu : T90′

Ballons touchés : 97 (7,6% du PSG)

Passes réalisées : 80

Passes réussies : 76 (95%)

Passe clé : 0

Dribbles tentés : 3

Dribbles réussis : 3 (100%)

Dribbles subis : 1

Fautes commises : 0

Ballon perdu : 0

Tirs tentés : 0

Tacles tentés : 5

Tacles réussis : 4 (80%)

Interceptions : 3

Dégagements : 5

Duel aérien remporté : 2 / 3

Vu par la presse :

L’Equipe (5/10) : Aucun commentaire.

Homme du match (5/10) : Le capitaine du soir a été très costaud et dur. Au duel avec Donis, ils se sont livrés un véritable combat, souvent remporté par un Kimpembe retrouvé. Dans son jeu aérien aussi il a été impérial. En seconde ce fut à son tour de connaître un match tranquille suite à l’activité défensive de Diallo.

Footmercato (5/10) : Capitaine d’un soir, le champion du monde français a voulu montrer le chemin à ses partenaires. Très motivé et discipliné, le défenseur central s’est fait respecter dans les duels. L’international tricolore a surnagé dans le premier acte. Défensivement impeccable, que cela soit dans ses interventions ou sa relance.

Le Parisien (5/10) : Revenu aux affaires mercredi dernier face au Real, le champion du monde a vécu sa première titularisation en Ligue 1 avec le brassard de capitaine. Autoritaire face à Donis, ou Dia, il a été le plus impliqué en défense.

Maxifoot (6/10) : Capitaine d’un soir, le défenseur central a été un des seuls à avoir été au niveau. Il a réalisé de nombreuses interventions très intéressantes et des relances propres. Mais il n’a finalement jamais réussi à se comporter en taulier aux côtés de ses partenaires moins expérimentés. C’est dommage.

90min (6/10) : Capitaine d’un soir en l’absence de Thiago Silva, Kimpembe a tenu à merveille son rôle en menant la défense. Il a également fait preuve d’une relance parfaite et d’une bonne progression balle au pied. Il a parfois été pris dans le dos par la grosse activité des attaquants du Stade de Reims.

Yahoo Sports (4/10) : Pour sa seconde titularisation de la saison, avec l’honneur de porter le brassard de capitaine, Kimpembe a peut-être été l’un des meilleurs Parisiens dans ce marasme collectif. En confiance, le titi a eu le mérite de montrer une certaine autorité dans cette soirée délicate. C’est d’ailleurs le Parisien qui a le plus taclé, intercepté, dégagé et récupéré de ballons. Ce mercredi soir, il a au moins pu montrer que les doutes sur sa blessure s’étaient volatilisés et que sa saison était bien lancée.

Loïc Mbe Soh

Poste : Défenseur latéral droit

Temps de jeu : T59′

Ballons touchés : 80 (6,7% du PSG)

Passes réalisées : 69

Passes réussies : 66 (96%)

Passe clé : 0

Dribbles tentés : 0

Dribbles réussis : 0

Dribbles subis : 0

Fautes commises : 0

Ballon perdu : 0

Tirs tentés : 0

Tacles tentés : 2

Tacles réussis : 2 (100%)

Interceptions : 1

Dégagements : 0

Duel aérien remporté : 1 / 3

Vu par la presse :

L’Equipe (3/10) : Aucun commentaire

Homme du match (3/10) : Dans un poste qu’il découvrait ce soir avec l’équipe première du PSG, lui le défenseur central de formation, il est apparu en difficulté dans ce couloir. Jamais dans la prise de risque offensivement, toutes ses passes ont été en retrait. Il est aussi fautif sur le premier but rémois en laissant trop de facilité à Kamara de placer sa tête. Match sans pour lui ce soir qui n’aura pas réussi à son nouveau poste.

Footmercato (2/10) : Pour sa première titularisation cette saison, le jeune parisien ne s’est pas caché même si il n’a pas joué à son poste de prédilection. Très actif sur son côté droit, il s’est évertué à jouer juste sans prendre de risque. Coupable sur l’ouverture du score champenoise, où il se fait dominer dans le jeu aérien par Kamara (0-1, 29e). Le titi parisien a très mal terminé le premier acte multipliant les erreurs d’inattention. Cela n’a guère été mieux en début de seconde période.

Le Parisien (2/10) : Quatre mois après sa première apparition en L1 à Angers, celui que l’on surnomme « O’Monstro 2.0 » a vécu un calvaire. Très vite dépassé, le jeune latéral droit (18 ans) est resté sur les talons sur la tête victorieuse de Kamara.

Maxifoot (2/10) : Surprise du onze de départ parisien, l’habituel défenseur central, aligné à droite, a vécu un cauchemar. En effet, il s’est mis dans les plus mauvaises dispositions en oubliant complètement Kamara sur l’ouverture du score rémoise. Une action qui l’a sérieusement déstabilisé puisqu’il s’est montré d’une rare fébrilité durant la demi-heure restante.

90min (4/10) : Un bon placement, le titi parisien a tenu son rôle et a semble-t-il suivi à la ligne les conseils de son coach. Propre dans ses passes également…Le jeune joueur n’a pas été d’un grand apport offensif ce soir. On ne l’a pas beaucoup vu prendre son couloir pour offrir des centres à ses offensifs. Par ailleurs, Mbe Soh s’est montré trop tendre sur le but avec un duel perdu face à Kamara qui a permis l’ouverture du score.

Yahoo Sports (2/10) : Pour sa toute première titularisation (et sa 3e avec l’équipe première du PSG) de la saison, le titi parisien a reçu un cadeau empoisonné : le poste de latéral droit, Meunier étant au repos, Dagba et Kehrer forfaits. Battu dans le duel sur le but rémois, en manque de repères et de vitesse, pas franchement mis en confiance par ses partenaires, Mbe Soh a subi vague sur vague sur son côté, donnant la triste impression de sombrer mentalement. Son duel totalement perdu à la 52e en étant la parfaite illustration. Tuchel a limité les dégâts en le sortant avant l’heure de jeu, remplacé par Meunier, qui n’a pas réussi grand chose.

Powered by Live Score & Live Score App