Publié le
Pas toujours inspiré mais surtout en panne d’efficacité offensive, le Paris Saint-Germain est resté muet sur le terrain de Clermont (0-0) ce samedi en Ligue 1. Plutôt que de blâmer ses joueurs, l’entraîneur parisien Luis Enrique a critiqué l’état de la pelouse clermontoise au coup de sifflet final.
« Les statistiques sont bonnes mais les deux équipes ont été pénalisées par le terrain, qui ne présente pas de bonnes conditions de jeu. Ni pour Clermont, ni pour nous. Ce fut un match ouvert. Oui, Clermont aurait pu gagner avec deux occasions claires. Mais surtout nous, nous aurions pu gagner avec six ou sept occasions nettes. Sauf que l’état du terrain a conditionné le résultat », a regretté le technicien espagnol sur Prime Video.
« Nous savions que ce serait un match difficile. L’équipe de Clermont était très motivée et voulait gagner le match. Peut-être que nous avons manqué un peu d’intensité, mais je pense aussi qu’il était très difficile de jouer ce match à cause de l’état du terrain. Le ballon rebondissait et il était particulièrement difficile à contrôler. Cela a forcément réduit nos possibilités en attaque, mais malgré cela nous avons tout de même eu la main mise sur le match. Le résultat final est un match nul, mais nous aurions également pu perdre. Le football est un sport très capricieux. J’ai vu les statistiques du match et nous avons eu 10 tirs cadrés, pour un total de 21 frappes. Je pense que ce doit être suffisant pour gagner le match, mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé. Maintenant, nous devons nous préparer pour le match de Ligue des Champions à l’extérieur contre Newcastle, et nous voulons vraiment remporter ce prochain match pour consolider notre position dans le groupe » a t’il confié sur PSG TV.