[7J-L1] Paredes, Neymar, Mbappé… La conf’ de Tuchel

Publié le

Victime d’une énorme semelle de Lucas Deaux puis touché à la cuisse droite à Nîmes (0-4), ce vendredi, lors de la 7e journée de Ligue 1, Leandro Paredes (26 ans, 4 matchs en L1 cette saison) a vécu une sale soirée. L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a donné des nouvelles peu rassurantes du milieu argentin avant la réception de Manchester United, mardi, en Ligue des Champions.

« Avec Paredes, j’ai des doutes. Il a pris un coup très fort, trop fort, mais il a aussi des problèmes aux ischios, des problèmes musculaires. Je ne sais pas s’il sera prêt pour mardi, ça va être très court« , a soutenu le coach allemand pour la chaîne Téléfoot, avant d’évoquer le cas de l’attaquant Neymar (28 ans, 3 matchs et 2 buts en L1 cette saison), absent dans le Gard.

« Pour Neymar, on a donné un jour libre : il a tout donné pendant la trêve, il a eu beaucoup de voyages. Après une discussion, j’ai décidé que c’était mieux qu’il reste à la maison aujourd’hui et qu’il recommence demain avec nous pour préparer Manchester. Il sera sur le terrain, c’est sûr », a rajouté Tuchel.

https://www.leparisien.fr/resizer/Kp1HmXgf8cOD1ezbF5k64Sgl6eg=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/OUF6HSGF6YQAB5MFFCNM36U57A.jpg

Deux jours seulement après sa participation au match de Ligue des Nations en Croatie, l’attaquant Kylian Mbappé (21 ans, 4 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a été titularisé par Thomas Tuchel contre Nîmes (0-4), ce vendredi en Ligue 1. Un choix justifié par l’entraîneur du Paris Saint-Germain.

« Kylian voulait absolument jouer, il m’a dit qu’il se sentait très bien. Alors on a pris la décision de faire le 4-3-3 comme à Nice pour qu’il ait plus de liberté. Et comme cela, on peut fermer derrière lui un peu plus facilement. C’était le choix, car on voulait une sentinelle devant les défenseurs. Et l’accélération de Mbappé est importante pour nous, on l’a vu », a indiqué le coach allemand pour la chaîne Téléfoot. Double buteur, le champion du monde français n’a pas montré de signes de fatigue à quatre jours du choc contre Manchester United en Ligue des Champions.

Quant à la prestation de son équipe, il n’a pas exprimé le moindre reproche.

« Je suis content à 100%. On a joué en restant concentré et en faisant de bons efforts. C’était nécessaire parce que c’est toujours compliqué de jouer ici contre une équipe très physique. L’équipe est restée très concentrée, on a joué vers l’avant avec des efforts dans le contre-pressing et on a marqué quatre buts donc c’est très bien. »