[8F-C1] Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Munich, avec Nagelsmann et Coman

Publié le

Deux salles, deux ambiances… C’est au Parc des Princes que Galtier et Neymar étaient venus parler du 8e de finale de Ligue des Champions qui les attend mardi face au Bayern. C’est dans un grand hôtel proche de la tour Eiffel que Julian Nagelsmann et Kingsley Coman, l’entraîneur et l’international français du Bayern, ont évoqué la revanche de la finale 2020, et du quart de finale 2021…

Kingsley Coman a dévoilé que le Bayern s’était préparé à affronter Mbappé : « Le coach a insisté sur le fait qu’il pouvait être là. Alors on a travaillé pour que ça ne soit pas une surprise… »

S’il a discuté avec Kimpembe, il ne s’est pas entretenu avec Mbappé avant des retrouvailles qu’il annonce serrées : « C’est dur de sortir un favori, dit l’attaquant du Bayern. Paris a eu de moins bons résultats ces derniers temps, mais on sait qu’en Ligue des Champions ils peuvent mettre un coup d’accélérateur. »

L’ailier du Bayern Munich aimerait que les supporters l’accueillent chaleureusement. « Cela sera particulier d’être titulaire en Ligue des Champions face aux fans, c’était le covid la dernière fois, s’est souvenu le Français. J’espère des applaudissements mais cela peut aussi être des sifflets, je prendrai ce qu’il y aura. »

Rappelons que le double Titi d’Or (2012-2013) avait refusé de signer son premier contrat pro au PSG, préférant rejoindre la Juventus Turin en 2014.

Image

Julian Nagelsmann a lui aussi évoqué la présence de Mbappé, et Messi. Tout en évoquant le fait qu’un Mbappé pouvait entrer en fin de match, pour profiter des espaces : « S’ils jouent, ils seront prêts. On devra être performant collectivement autour d’eux, empêcher Messi de toucher trop de ballons par exemple. Mais il n’y a pas qu’eux. Paris a aussi des joueurs de couloir très offensifs. »

Image

Le coach du Bayern n’a pas dévoilé s’il débuterait à 3 ou 4 derrière. « On jouera notre jeu, on ne viendra pas pour jouer les contres. Si on doit arrêter des joueurs de Paris, Paris devra aussi penser à stopper les nôtres. Ce sera du 50-50. Sans oublier que le match de mardi ne donnera qu’une indication sur le match retour… »

Powered by Live Score & Live Score App