Publié le
Passé par le Paris Saint-Germain entre 1997 et 2007, Edouard Cissé a vécu avec une grande déception l’élimination du club de la capitale contre le Bayern Munich (0-1, 0-2) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. A l’heure des premiers bilans, l’ancien milieu a pointé du doigt un effectif parisien qu’il estime trop limité pour espérer remporter la C1.
« Le PSG a l’un des plus gros budgets d’Europe et il n’y a aucune solution sur le banc. Le Bayern a fait entrer Mané, Sané, Gnabry, Cancelo. Paris, c’était Ekitike ! Marquinhos a joué alors qu’il n’était pas à 100%, Mukiele est entré sans s’échauffer et s’est pété et, derrière, tu mets un gamin de 17 ans qui n’a pas le niveau pour être là (Bitshiabu). Tu dois renverser le match et tu ne peux faire entrer que Zaïre-Emery, qui a l’âge de ma fille, il est né en 2006 ! Faut vraiment se poser des questions et arrêter les conneries », a lancé Cissé pour L’Equipe.
Le natif de Pau a aussi évoqué le manque d’impact des joueurs parisiens : « Le milieu doit impulser, créer des choses. Je n’aime pas tirer sur des ambulances, mais il n’y a personne pour mettre de l’impact, récupérer le ballon haut sur le terrain… En face, Goretzka-Kimmich, ça n’a rien à voir. Les deux ont récupéré les ballons des deux buts du Bayern. Le PSG doit se poser des questions. Le seul joueur qui répond dans l’impact, c’est Danilo, il est indispensable, alors qu’il était raillé à un moment. »