Publié le
Après l’élimination contre le Bayern Munich (0-1, 0-2) en 8e de finale de Ligue des Champions, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier doit-il nourrir des inquiétudes concernant son avenir personnel, en conséquence d’un début d’année 2023 définitivement mitigé ?
« On n’a pas su marquer sur nos temps forts. On a eu une bonne première période où on a eu des situations. On arrivait bien à rivaliser, on a eu des temps forts. Mais en seconde période on prend ce but vraiment stupide, à ce niveau-là il faut avoir plus de lucidité. Evidemment que l’on subissait la pression du Bayern, on le savait. Il ne fallait pas avoir honte de jouer long pour casser ce pressing. Au bout d’une heure, quand vous êtes menés, ça commence à être difficile. Je ne sais pas si c’est une leçon à retenir, mais c’est une déception, une frustration. Si nous avions ouvert le score, le match aurait été différent.«
« La différence avec le Bayern ? La disponibilité de l’effectif. On avait beaucoup d’absents importants sur le premier match, beaucoup d’absents importants sur le second match. Il a fallu changer de défenseurs centraux, évidemement que ça nous affaibli. (…) On ne peut pas refaire cette double-confrontation, il faut regarder devant maintenant.«
« S’arrêter en 8es de C1 ? Forcément, ça reste une grande déception, il va falloir la digérer et l’accepter pour continuer notre parcours en Championnat. Tout le monde est déçu, moi le premier. On fondait beaucoup d’espoirs sur le match retour. »
« Mon avenir ? C’est vraiment trop tôt pour en parler. Mon avenir dépend évidemment de ma direction sportive et de mon président. Il y a une déception, c’est comme ça. Le club fondait beaucoup d’espoirs sur cette compétition. Moi je maintiens le cap, je reste focus sur la fin de saison avec beaucoup d’énergie et de détermination. »
"Je suis le premier déçu" 🗣
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 8, 2023
Les premiers mots de Christophe Galtier après l'élimination du #PSG en Ligue des Champions ❌ pic.twitter.com/R4KfEPizfO
🏆 #UCL #BAYPSG
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 8, 2023
🎙 Christophe Galtier : "On n'a pas su ouvrir le score"#Interview pic.twitter.com/I8C0kdenX2