[8F-C1] « Le démolisseur » Kylian Mbappé fait chavirer la presse espagnole !

Publié le

Pour la énième fois, Kylian Mbappé se retrouve en Une de la plupart des journaux espagnols. Logique, alors que le Français était en Espagne mardi 5 mars, lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions contre la Real Sociedad (victoire 1-2 du PSG).

Une rencontre au cours de laquelle il a encore sorti le grand jeu, y allant de son doublé pour tuer tout suspense. Une performance aboutie qui n’a pas échappé aux médias ibériques, ce mercredi 6 mars. Notamment ceux de Madrid, historiquement proches du Real, où Mbappé a de grandes chances de signer cet été. « Démolisseur », titre ainsi As avec une photo du Parisien en grand. « Un Mbappé imparable inscrit deux buts et dit au revoir à la Real Sociedad », est-il également écrit, avec une citation de Mikel Oyarzabal : « C’est un joueur unique. »

L’autre quotidien madrilène, Marca, a aussi réservé sa photo principale de Une au Français : « Mbappé est imparable. » Une statistique flatteuse est également affichée : « Il compte sept buts en cinq matches en Espagne. » En effet, avant son doublé contre la Sociedad, le champion du monde 2018 avait inscrit un triplé contre le FC Barcelone en 2021 (1-4) et deux buts face au Real Madrid, un en 2019 (2-2) et l’autre en 2022 (3-1).

La presse catalane, de son côté, n’a pas affiché Mbappé en photo principale, mais on le retrouve tout de même en bandeau de Une. « Mbappé frappe la Real », écrit Sport, alors que Mundo Deportivo évoque « Mucho Mbappé » , soit « beaucoup de Mbappé » ou « trop de Mbappé » en français.

Nul doute que le Parisien va continuer à truster la Une des journaux espagnols cette saison, et sûrement celles des années à venir, s’il signe au Real Madrid cet été.

Powered by Live Score & Live Score App