[8F-C1] Le PSG, premier club français à s’imposer au Camp Nou en Ligue des Champions !

Publié le

Le Paris SG a frappé très fort mardi en prenant le meilleur sur Barcelone à l’occasion de son 8e de finale de Ligue des Champions (4-1). La performance réalisée au Camp Nou par les champions de France est exceptionnelle. Aussi bien au niveau de la manière que du résultat glané. Gagner en terre catalane, aucun club français n’était encore parvenu à le faire en C1 et ce en dix tentatives (2 nuls et 8 défaites).

Gagner au Camp Nou et sur ce score de 4-1, il y a déjà eu un club français qui a réussi à le faire. C’était le FC Metz, mais dans le cadre de la Coupe des Coupes (1984/1985). Les Grenats étaient passés au tour suivant et c’est assurément de bon augure pour les champions de France.

La portée de la performance des Parisiens se vérifie aussi à travers la série de Barcelone qui vient de tomber. Les Blaugrana étaient invaincus depuis 15 matches à domicile en phase à élimination directe. Leur dernier revers « at home » dans des matches couperets européens remontait à l’exercice 2012/2013 contre le Bayern.

En somme, ce brillant succès est bien parti pour rester dans les annales du PSG. L’affront de la remontada subie il y a quatre ans est définitivement lavé.